Journal du Net > Solutions >  Buycentral opte pour sa propre technologie
Article
 
06/09/2000

Buycentral opte pour sa propre technologie

  Envoyer Imprimer  

Le comparateur de prix Buycentral a décidé pour ses nouvelles versions française et allemande d'abandonner progressivement l'outil de comparaison Bottom Dollar, au profit d'une technologie maison. Celle-ci, créée par une équipe de sept développeurs au sein de Buycentral Technologie, repose sur les langages C++ et PHP. La rubrique jeux vidéos de Buycentral l'utilise déjà, alors que les rubriques matériel, logiciel et électronique utilisent encore en partie Bottom Dollar, l'outil du site américain. "Un shopbot doit proposer une comparaison entre 500 et 1.000 établissements, pour être crédible aux Etats-Unis, précise Pierre-Frédéric Benoît, le fondateur de Buycentral. Une nouvelle technologie serait trop longue à mettre en place là-bas. Nous souhaitons que nos dévéloppements servent d'interface entre les Européens et les Américains."

Pierre-Frédéric Benoît, fondateur de Buycentral, dénombre cinq avantages majeurs à la technique de comparaison que ses équipes ont développée. Tout d'abord, elle permet la rapidité d'accès à l'information accrue (les serveurs étant installés en Europe). Ensuite, elle élimine toutes les réponses non pertinentes. De plus, la configuration des nouveaux magasins est plus simple et rapide en interne. Pierre-Frédéric Benoît estime également qu'elle permet de prendre en compte plus vite de nouveaux supports d'information. Ainsi, Buycentral proposera bientôt ses services sur les plates-formes WAP, en collaboration avec Internet Télécom. Le Palm Pilot est également envisagé. Enfin, d'un point de vue stratégique, le fondateur mise également sur la crédibilité de cette indépendance technologique.

Buycentral envisage de céder des licences dans le cadre de partenariats mais ne se lancera pas dans une politique de commercialisation à grande échelle. "Nos principaux objectifs sont de construire notre image et fidéliser nos internautes. Vendre de la technologie comme le fait Inktomi avec sa solution pour shopbot, c'est un métier à part entière." [Catherine Pinet, JDNet]






JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages