Journal du Net > Solutions >  Des "boites noires"Cobalt pour le commerce électronique
Article
 
08/10/2000

Des "boites noires"Cobalt pour le commerce électronique

  Envoyer Imprimer  

La société américaine Cobalt est connue pour ses serveurs de type "boite noire" ou network appliances, conçus pour une utilisation de type "plug and play". Aujourd'hui, l'entreprise compte étendre sa gamme de produit pour proposer un serveur dédié au commerce électronique.

Cobalt vient de conclure un accord de partenariat avec la société californienne Miva Corporation, un spécialiste des solutions de commerce électronique destinées aux PME. Le moteur d'interprétation Miva Empressa, développé à partir d'un langage de programmation propriétaire ( le Miva Script ), sera donc intégré dans les prochains serveurs RAQ. Le module Miva Merchant, un système de gestion et de développement de vitrines en ligne sera également inclus. Ce derneir peut être relié à des systèmes de paiement sécurisé ou de livraison. Ces logiciels devraient être livrés préinstallés et préconfigurés avec les serveurs RAQ.

Joe Austin, CEO de Miva, déclarait, "Le concept des boites noires, par sa facilité d'utilisation, et ses prix abordables, conviennent clairement à la philosophie produit de Miva". Ces produits, qui pourraient être baptisés Miva Commerce Raq, seront destinés en premier lieu aux fournisseurs de services internet et hébergeurs d'applications de commerce électronique. En effet, grace à leur format, ils peuvent être facilement empilés, ce qui peut permettre d'être réactif face à des problématiques de montée en charge. [Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les rich snippets représentent-ils un levier positif pour le référencement Google ?

Tous les sondages