Journal du Net > Solutions >  Aideonline, le support gratuit pour Windows et Linux
Article
 
18/08/00

Aideonline, le support gratuit pour Windows et Linux

  Envoyer Imprimer  

Présent depuis 1996, le site de commerce en ligne de matériel informatique, Ldlc, cherche de nouveaux moyens de fidéliser sa clientèle face à la concurrence montante (Rueducommerce, WStore...). Cette société commercialise à l'heure actuelle près de 3.500 références et se distingue principalement par la vente de pièces détachées informatiques (HP, IBM, Seagate, Intel...). Après avoir lancé des show-rooms et ouvert un entrepôt à Lyon, la société inaugure un nouveau service qui semble assez prometteur.

Il s'agit de la mise en place d'une hot line gratuite opérationnelle depuis juin dernier et gérée par une équipe de 5 techniciens (de niveau bac+2, DUT pour la plupart). Ces derniers ont pour mission d'apporter par voie de "chat", téléphone ou sur les forums, des réponses à des questions pouvant porter sur la recherche du dernier pilote de leur carte vidéo à la résolution du "plantage" machine. Parmi les contributions liées à l'environnement Linux, on peut par exemple trouver des informations liées à des problèmes de démarrage avec la distribution Suze ou de recompilation du noyau.

Pour le moment, l'initiative est plutôt destinée aux particuliers. Prochainement, le conseil devrait se professionnaliser . "Des problématiques d'entreprise seront abordées prochainement notamment pour tout ce qui touche au réseau", assure Laurent de La Clergerie, directeur financier et co-fondateur de la société. Depuis son lancement, le site enregistre 100 à 150 visites par jour. L'objectif étant d'atteindre 800 à 1000 visites quotidiennes d'ici la fin de l'année. A travers ce service gratuit, la société vise à d'accroître sa notoriété, fidéliser la clientèle (15 000 clients abonnés à l'heure actuelle) et recruter de nouveaux clients. En outre un partenariat vient d'être signé avec Multimédia Market, société spécialisée dans l'intervention technique sur site. Celui-ci permettra de vendre des maintenances sur site aux clients intéressés.
[Alexandra Bissé, JD Net]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages