Journal du Net > Solutions >  eFront mise sur l'ASP pour les forces commerciales
Article
 
23/08/00

eFront mise sur l'ASP pour les forces commerciales

  Envoyer Imprimer  

La start-up française eFront fondée en mars 99 par Olivier Dellenbach (fondateur de Nat Systèmes, éditeur d'ateliers de génie logiciel pour grands comptes) a opté pour un modèle économique en ASP (location d'applications) différencié. En effet, son offre s'adresse à la fois aux autres acteurs ASP et aux utilisateurs finaux en entreprise. Une stratégie qui peut sembler intéressante dans la mesure où le nombre de prestataires semble se développer plus vite que le nombre d'utilisateurs... Ainsi, le premier volet de l'offre, baptisé eFrontWare, est une plate-forme basée sur une architecture Microsoft (Microsoft NT avec SQL Server). Le serveur d'application, entièrement développé en interne, offre des possibilités d'accès multicanal aux informations (PC, téléphone mobile, pocket PC, PDA.)

Après avoir rodé sa plate-forme, la société s'apprête à lancer son site ASP destiné à la commercialisation d'applications d'automatisation des forces de vente (SFA) pour les PME/PMI. Baptisé Frontsales, celui se compose de fonctions de base bureautiques telles que la gestion des agendas, des tâches...enrichies de fonctions spécifiques pour piloter l'activité marketing et commerciale : fichiers clients, production de rapports, création de mailing.... Les possibilités multicanal évoquées plus haut permettront à la force de vente itinérante de synchroniser les informations de l'interface Web avec des terminaux mobiles tels que leur Palm, leur Psion ou tout autre PDA. Une fonction plus avancée offrirait la possibilité de consulter différents bouquets d'information professionnels (base de données Dun & Bradstreet, Mappy pour les services d'itinéraire ou encore Net2One pour l'information...).
L'import des données se fait à l'aide des assistants intégrés depuis des applications standard telles que la suite Office de Microsoft ou des applications de gestion de contact telles que Act!, Maximize ou Goldmine.

Ce service sera commercialisé en direct par le prestataire-éditeur. L'abonnement mensuel serait de l'ordre de 99 FHT par mois et par utilisateur pour un commercial en solo. Il atteindrait 199F HT par mois et par utilisateur pour un commercial au sein d'une équipe abonnée à l'offre "FrontSales Entreprise". Il faut compter environ 250 FHT par mois pour une prestation comprenant toutes les options. Par ailleurs, le service sera distribué par un réseau de VAR et éditeurs à compétence verticalisée (en licence OEM ).

Les applications de ce nouvel ASP sont hébergées chez Colt. A priori une connexion 64Kbits/s assurerait des temps de réponse corrects. [Alexandra Bissé, JD Net]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages