Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
09/08/2000

En bref

  Envoyer Imprimer  

Le français Ingenico, spécialiste des terminaux de paiement électronique, obtient la certification EMV, attribuée par les réseaux de cartes bancaires Europay, Mastercard et Visa. Cette certification est valable pour tous ses terminaux de carte à puce respectant la norme EMV Level 1.

  • Le site Marchés On Line met désormais en ligne les appels d'offre européens. Il propose ainsi en accès gratuit l'intégralité des avis de marchés publiés par le Journal officiel des communautés européennes (JOCE) : 250 000 appels d'offre par an pour un montant estimé, par le communiqué, à 720 milliards d'euros. Cet espace spécifique du site a bénéficié d'une étude ergonomique spécifique, avec la volonté de simplifier les recherches.

  • TempoSoft, éditeur d'Intranets pour la prévision, l'optimisation et la gestion des ressources humaines s'implante aux Etats-Unis. Après Carrefour, Comptoirs Modernes, Grand Optical ou PhotoService, TempoSoft attaque un marché porteur : les taux de turn-over peuvent atteindre 70% dans certaines industries.

  • Le transporteur français Chronopost vient de s'équiper des solutions de Remedy basées sur le moteur ARS (Action request system) afin de rationaliser ses services de support à la clientèle. Le système de workflow devrait évoluer prochainement vers ARSWeb en architecture trois-tiers, et être adapté à des processus complémentaires au support technique.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages