Journal du Net > Solutions >  Blue Line retrouve la KleLine de la réussite
Article
 
29/09/00

Blue Line retrouve la KleLine de la réussite

  Envoyer Imprimer  

Abdallah Hitti est l'ancien fondateur du fournisseur de solutions de paiement sécurisé KleLine (1995). En février 2000, il réalise le bilan de son action et se lance dans un projet de grande envergure sous le nom Blue Line International. Forte d'une première levée de 20 millions de francs effectuée auprès de proches, la nouvelle société a pour objectif de déployer, d'ici la fin 2001, un réseau de plates-formes sécurisées à travers le monde pour recueillir et traiter un flux important de paiements électroniques multi-devises et multi-cartes. Pour cela, la start-up compte sur le leveur de fonds MGT pour l'accompagner dans son premier tour de table institutionnel qu'elle espère de 230 millions de francs.

Le réseau devrait ainsi comprendre cinq plates-formes locales (France, Liban, USA, Luxembourg, Brésil) interconnectées et reliées à son serveur central de paiement sécurisé. Les serveurs seront équipés des solutions de la gamme Multisecure d'Ubizen, intégrant l'authentification sur la base d'infrastructures à clés publiques PKI et la sécurité des transactions. Sur la base d'un contrat de 14,4 millions de francs, l'éditeur fait également profiter Blue Line de ses services Online Guardian pour administrer ses plates-formes à distance et veiller à leur intégrité en cas d'attaque malveillante. Au niveau mondial, les serveurs devraient être hébergés par l'opérateur MCI WorldCom dans des salles hautement sécurisées.

En attendant la mise en service de son ambitieuse infrastructure, Blue Line communique sur la disponibilité de son porte-monnaie électronique Odysseo autorisant les micropaiements de 1 à 525 francs (80 Euros). Gratuit pour l'internaute qui enregistre ses coordonnées bancaires, celui-ci lui donne la possibilité d'enregistrer toutes sortes de cartes de paiement. Chiffrées en SSL 128 bits, lesdites coordonnées bancaires ne sont ensuite accessibles que par un identifiant et un mot de passe. Destinée aux sites marchands, la solution Odysseo constitue la pierre angulaire de l'offre globale prévue à terme par Blue Line.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages