Journal du Net > Solutions >  KPNQwest ouvre des tunnels sécurisés dans ses 20 000 Km de réseau
Article
 
10/02/2000

KPNQwest ouvre des tunnels sécurisés dans ses 20 000 Km de réseau

  Envoyer Imprimer  

Dans les grandes entreprises et multinationales qui ont migré vers les technologies Internet, l'ère de l'amateurisme est sur sa fin. La sécurité des transactions devient une problématique mieux comprise, mais les équipements en place tardent parfois à être rénovés. Aujourd'hui, les réseaux privés virtuels permettent l'ouverture de tunnels sécurisés pour véhiculer les données chiffrées à travers Internet en se coupant de toute intervention extérieure.
Certains opérateurs d'infrastructures à large bande comme KPNQwest relèvent ce besoin et proposent des services de RPV (réseaux privés virtuels, ou VPN) hautement sécurisés. En ce qui concerne ce dernier, la solution tout juste disponible est un service IP VPN multifonctions sur son réseau de 20 000 Km de câbles à l'échelle européenne.
Appelé Euroring, ce réseau couvre à l'heure actuelle 26 villes sur les 50 prévues pour la fin 2001, et est relié sans-couture au réseau nord-américain de Qwest. De son côté, le nouveau service est assuré à partir d'environ 300 points de présence répartis dans 19 pays principalement en Europe.

En standard, le service IP VPN de KPNQwest se montre fonctionnellement très riche. Entre la compatibilité avec les connexions RNIS, l'accès Internet sécurisé et un support client ouvert en 24/7, il intègre d'origine les routeurs et les pare-feux. Les débits proposés au niveau des accès s'étendent de 64 Kbps à 34 Mbps. De son côté, le chiffrement des transactions est assuré par les algorithmes DES 56 bits ou - au choix -Triple DES 168 bits. Un outil de surveillance et de reporting permet enfin d'afficher de nombreuses informations sur la configuration des réseaux, leur usage et les données de facturation. Les contrats, garantissant la disponibilité du service à 99,9 %, sont établis pour une durée de 1 à 5 ans.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages