Journal du Net > Solutions >  Mescontacts.com: une application en ligne de gestion des contacts commerciaux
Article
 
10/02/2000

Mescontacts.com: une application en ligne de gestion des contacts commerciaux

  Envoyer Imprimer  

Les applications hébergées (ASP) ont l'avantage d'une mise en place rapide à un coût moindre. Elles peuvent de plus dans certains être accessibles sur des téléphones mobiles.
La start-up française Eudoweb, financée notamment par Natexis Banques Populaires, propose ainsi mescontacts.com, une application hébergée de gestion des contacts commerciaux, pouvant être utilisée à partir d'un téléphone mobile. Celle-ci est destinée à une utilisation par les petites entreprises ne disposant pas des ressources techniques nécessaires à la mise en place d'une application interne.

L'application permet tout d'abord l'importation des bases de contacts existantes de l'entreprise. Il est ainsi possible de gérer plusieurs bases à l'aide de la solution. Une fonction permet d'éliminer automatiquement les doublons, et des documents peuvent être attachés à chaque contact. De plus, il est possible de planifier les actions à effectuer, ainsi que les agendas des utilisateurs. Les groupes d'utilisateurs sont aussi gérés. Il est donc possible d'autoriser certains groupes à utiliser telle ou telle fonction ou à avoir accès à telle ou telle information sur un contact.
Des fonctions de gestion des opérations de marketing direct sont aussi incluses, et l'entreprise peut procéder à des envois de messages électroniques en masse depuis cette application. Une fonction de sauvegarde automatisée est également intégrée.

L'application est accessible sur des terminaux mobiles du type téléphone WAP ou encore assistant personnel, ce qui peut être intéressant pour des commerciaux itinérants. Enfin, elle dispose d'un accès sécurisé, par le protocole SSL. Cette application est proposée à partir de 250 F par mois et par utilisateur.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages