Journal du Net > Solutions >  Eric Rougeron, NetWorld+Interop : "Nous recevrons 50% de décideurs fonctionnels"
Article
 
11/02/2000

Eric Rougeron, NetWorld+Interop : "Nous recevrons 50% de décideurs fonctionnels"

  Envoyer Imprimer  

Key3Media produit plus de 80 événements professionnels dans le monde pour plus de 7 500 acteurs du marché informatique et 2 millions d'acheteurs. Ces événements, expositions ou conférences, sont positionnés pour délivrer de l'information sur le marché des technologies. En Europe, Key3Media Events regroupe une équipe de 60 spécialistes du monde de l'événement et du marché informatique autour de 40 manifestations annuelles.
La société organise le salon européen de référence : NetWorld + Interop, qui aura lieu du 7 au 9 Novembre 2000 Porte de Versailles à Paris.
JDNet Solutions a reçu Eric Rougeron, directeur de ce salon.


JDNet Solutions : Quelle place occupe ce salon ?
Eric rougeron: NetWorld + Interop reste le seul salon européen sur les réseaux, les télécoms et Internet destiné au B2B (hormis Télécom Genève tous les 4 ans).
Mais une tendance forte s'exprime que nous, comme tous les acteurs, devons prendre en compte : le coeur de cible traditionnel est toujours le décideur informatique, mais de plus en plus de managers fonctionnels viennent au salon et s'intéressent aux technologies.

Quel est le poids de ces managers fonctionnels ?
La tendance, déjà notable l'année dernière, est confirmée cette année. En effet, d'après les dizaines de milliers de pré-inscriptions au salon, nous pensons que la répartition sera de 50/50. Tous les acteurs ont constaté cette évolution, nous ne sommes qu'un miroir de cette réalité.
Nous avons donc organisé des séminaires et des conférences s'adressant à ces deux publics. Ainsi, quatre thèmes sont destinés aux informaticiens : Le tout-ip, l'ASP, Le wap - symptomatique de la convergence Internet/téléphone mobile-, et la sécurité.
Pour les décideurs fonctionnels, nous proposerons : l'e-business, le management (processus et structures managériales avec les NTIC), Convergence téléphonie mobile/Internet (forces de ventes, etc), et gestion de la relation client.

Comment les exposants répondent-il aux questions de ce nouveau public ?
L'année dernière, les retours de questionnaires ont été très sévères de la part des non-techniciens, vis à vis des présentations des exposants (trop techniques). Nos exposants ont donc préparé différents modes de présentation selon les types de public.

NetWorldInterop 2000 sera-t-il un bon cru, quelles évolutions peut-on retenir ?
Cette année, 150 nouveaux exposants seront présents. Cette évolution de + 20% est constante depuis 1993. En 1999, les acteurs de téléphonie mobiles et des télécoms ont débarqué en force. En 2000, ce phénomène continue, avec des acteurs purement Internet comme Outrade, ou Witbe. Ces acteurs veulent tous communiquer vite auprès d'un public ciblé. NetWorld+Interop est le salon de référence des réseaux et donc d'Internet.
On note par ailleurs une forte implication des sièges des grandes entreprises américaines ou européennes, qui profitent du salon pour communiquer plus largement et lancer de nouveaux produits.
Un nouveau pavillon Linux est inauguré avec une forte présence de sociétés allemandes. Cet espace deviendra certainement plus important chaque année, et peut être même un salon à part entière. En effet, on ne peut pas évoluer dans la sphère Internet et e-business sans croiser Linux partout.

Toujours autant d'invités VIP aux sessions ?
Pour les sessions plénières, nous recevrons Serge Tchuruk pd-g d'Alcatel, Michel Bon pd-g de France Telecom, et Jean Marie Messier pd-g de Vivendi. Mais nous voulons aussi illustrer la nouvelle économie en recevant des acteurs comme San Ockman CEO de Penguin Computing ( fournisseur de systèmes Linux), ou encore Jeanette Symons CTO et founder de Zhone Technologies (solution clé en main de services voix-données-contenu). Enfin, l'inauguration officielle sera assurée par Christian Pierret, ministre de l'industrie, qui présentera les derniers chiffres d'une étude sur l'utilisation d'internet par les entreprises industrielles.

Quel est votre site Web préféré ?
Mon site favori est altavista.fr. Il illustre parfaitement la mouvance actuelle indispensable à tous ces sites : proposer toujours plus de services à valeur ajoutée.


Eric Rougeron, 32 ans, est directeur général adjoint Evénements de Key3Media Events Europe. Il possède une double expérience marketing et événementielle pour avoir occupé des responsabilités marketing chez CEP Exposium, et assumé la Direction Marketing de JCB (biens d'équipements industriels). Avant de rejoindre ZD Events / Key3Media Events comme Directeur du salon NetWorld+Interop, il était Chef de projet pour le Parc des Princes lors de la Coupe du Monde de Football 1998. Il a débuté sa carrière chez BDDP comme Chef de produit.
Eric Rougeron est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Poitiers.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages