Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
11/07/2000

En bref International

  Envoyer Imprimer  

La société irlandaise Baltimore, spécialiste des technologies de sécurité et des infrastructures PKI, a racheté la société canadienne Nevex Software Technologie. L'opération s'est effectuée par un échange d'actions d'une valeur de 29 millions de livres sterling. Nevex est spécialisée notamment dans les systèmes de gestion d'accès basés sur XML.

  • Le projet européen d'interconnexion des réseaux de recherche et d'éducation GEANT (Gigabit European Academic Network) a été officiellement lancé. Il est financé par les états membres (à hauteur de 160 MF) et la commission européenne (à hauteur de 80 MF). Sa capacité, qui pourra atteindre plusieurs dizaines de gigabits par seconde est destinée à répondre par exemple aux enjeux de la recherche sur le génome.

  • Les sociétés Nec, Matsushita et IRI (Internet Research Institute) vont créer une société commune destinée à créer de nouveaux modèles de distribution de l'information sur large bande. Celle-ci, dénommée Broadband Exchange, bénéficiera d'un financement de l'ordre d'un million d'euros de la part de chacun des partenaires.

  • Le groupe grec Intracom, spécialisé dans les systèmes informatiques et de télécommunications, a racheté la société américaine Conklin Corporation. Cette dernière est spécialisée dans les infrastructures de communication digitale et les systèmes de télévision à péage.

  • Le groupe japonais Canon, spécialisé dans l'optique et la bureautique et l'équipementier suédois Ericsson ont signé un accord de collaboration stratégique dans le domaine de la gestion et de la transmission d'images des appareils photos numériques vers les téléphones mobiles.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages