Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
02/02/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Microsoft aurait, depuis environ 6 mois, donné à plusieurs centaines de ses clients l'accès au code source de son système d'exploitation Windows, selon les déclarations d'un de ses collaborateurs à la conférence LinuxWorld qui se tient cette semaine à New-York.

  • Le logiciel LeakTest du spécialiste américain de la sécurité Steve Gibson permet de tester la sécurité des firewalls consacrés à la protection d'un poste unique. Cet outil peut être téléchargé gratuitement. Plusieurs éditeurs dont les produits ne passaient pas le test, comme par exemple Symantec, Network Associates ou Mc Afee, ont récemment sorti des mises à jour destinées à leurs pare-feux respectifs.

  • Les sociétés TrollTech et IBM viennent d'effectuer une démonstration de la technologie de reconnaissance vocale d'IBM, du nom de ViaVoice. Cette expérience a été réalisée sur la plate-forme Qt de TrollTech, qui est à la base de la technologie KDE. En toute probabilité, il pourrait s'agir des débuts de la reconnaissance vocale sous Linux.

  • L'opérateur de télécommunications allemand ECT (European Computer Telecoms) a annoncé une levée de fond de 5 millions d'euros, effectuée auprès de la société américaine Advent International, qui prend en contrepartie 4% du capital. Entre autres activités, ECT construit des solutions de commutation basées sur des technologies PC.

  • Selon des analystes américains, l'Alliance sur le secteur des places de marchés entre IBM, i2 et Ariba connaîtrait en ce moment quelques difficultés, en particulier depuis le rachat d'Agile Software par Ariba. Dans le passé, les trois partenaires ont notamment obtenu les contrats pour la réalisation des places de marchés e2open.com et worldwideretailexchange.com.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages