Journal du Net > Solutions >  Intexxia propose sa plate-forme "préventive et réactive"
Article
 
03/08/2001

Intexxia propose sa plate-forme "préventive et réactive"

  Envoyer Imprimer  

Une bonne sécurité informatique, en particulier dans le cas de systèmes d'informations conséquents et ouverts vers l'extérieur, s'apparente à un travail de fourmi. En effet, il faut constamment se tenir informé des nouvelles failles de sécurité touchant ses applications (qui doivent donc être répertoriées), puis appliquer les modifications nécessaires le plus vite possible en cas de faille. Lorsque le système comporte de nombreuses ressources hétérogènes, cela peut prendre énormément de temps. Des prestataires offrent donc de mutualiser ces ressources nécessaires entre plusieurs entreprises, par le biais d'une plate-forme de supervision. C'est le cas de la société française Intexxia, fondée en 1999.

Un système de modélisation et de simulation

La sécurité, les virus ?
Parlez-en sur le Forum

"Nous offrons des prestations en terme de sécurité préventive et de sécurité réactive, aux entreprises ayant de forts besoins", explique Benoit Pons, directeur général de la société. Intexxia dispose d'une technologie propriétaire, développée en interne et dénommée ACE, qui permet de modéliser le système d'informations de ses clients, y compris au niveau topologique. A partir de ce modèle, lorsqu'une nouvelle faille est découverte, le système permet de découvrir, par simulation, si celle-ci peut impacter la sécurité du client. Cette approche, par rapport aux tests d'intrusions, a notamment l'avantage de ne pas être agressive vis-à-vis du système.

Une plate-forme de supervision 24/7
La société Intexxia possède une équipe de recherche et développement composée de huit collaborateurs, chargée d'analyser, valider puis qualifier l'ensemble des informations concernant la sécurité informatique (liste BugTraq, CERT, Editeurs, Underground ...). Celles-ci viennent ensuite alimenter la base de l'outil ACE. Au niveau de la supervision et de la sécurité réactive, la société dispose d'une plate-forme de supervision et d'une équipe sur pied 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ses services se destinent particulièrement aux entreprises ayant un fort besoin en sécurité, comme par exemple les banques, opérateurs de télécommunications, xSP ou encore hébergeurs.
[Ludovic Blin , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages