Journal du Net > Solutions >  Ubizen dévoile son système d'authentification pour le sans fil
Article
 
17/04/01

Ubizen dévoile son système d'authentification pour le sans fil

  Envoyer Imprimer  

A l'heure où les systèmes de tracking, de profiling et de personnalisation se multiplient sur Internet, le belge Ubizen commercialise une solution d'authentification destinée aux appareils portables. Baptisée Wireless Guard, cette brique vient compléter sa famille de logiciels MultiSecure - et notamment le module Web Guard, qui gère les droits d'accès sur un site Internet. "Wireless Guard permet d'intégrer des fonctions de personnalisation aux contenus proposés sur les terminaux portables", souligne Nicolas Appert, Directeur Général d'Ubizen France.

Pour WAP, PDA, i-MODE... et bientôt GPRS
"Il s'agit d'une solution de gestion des droits d'accès en environnement Wireless", précise Nicolas Appert, tout en soulignant que Wireless Guard est compatible avec les appareils WAP, mais aussi les i-mode (Internet mobile japonais) et les PDA... "Le support du GPRS (General Package Radio Service, protocole utilisé par les téléphones portables de nouvelle génération) est pour bientôt", promet-il. A la manière de Web Guard, le nouveau module offre un système d'administration centralisée des droits d'accès. Et côté client, il se charge d'authentifier le terminal en s'appuyant sur le signal unique de celui-ci. Puis, il l'autorise (ou non) à ouvrir une connexion sécurisée vers un contenu distant approprié.


Le module
Wireless Guard sera disponible en France à partir du 27 avril - son prix s'élève à 30 000 euros. Pour l'utiliser, il est nécessaire de posséder Web Guard (dont le prix dépend du nombre d'utilisateurs).
[Antoine Crochet-Damais, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages