Journal du Net > Solutions >  ActivMail centralise la gestion de tous les messages vocaux et écrits
Article
 
08/10/2001

ActivMail centralise la gestion de tous les messages vocaux et écrits

  Envoyer Imprimer  

Hormis les post-it laissés sur un coin de bureau, l'outil lancé par la société Opus prend en charge de manière centralisée tous les types de messages émis ou reçus. Bien que méliorable, ActivMail constitue déjà un outil complet et pratique pour les petites entreprises, les indépendants ou encore les salariés en déplacement. Moyennant 98 francs par mois, un navigateur web, un compte mail ou un téléphone suffisent à consulter ou à envoyer Fax, SMS, emails ou autres messages vocaux.

"Vous avez un message !"...
Que les vacanciers déprimés à l'idée de ne plus pouvoir être joints se rassurent : quel que soit le canal employé, ActivMail procure un moyen simple et peu onéreux d'accéder d'où que l'on se trouve à l'ensemble de ses messages... et même d'envoyer ses remarques aux collègues restés au bureau. Plus professionnellement, la solution développée par Opus, opérationnelle depuis moins de deux mois, aura pour fonction de simplifier la gestion des échanges écrits et vocaux. Source classique de perte de temps ou d'informations importante, la multiplication des moyens de communication et la vague multi-canal n'a pas que des avantages. "Le seul quota, indique le fondateur d'Opus Ahmed Azouz, concerne la durée de vie des messages" : au-delà des 10 jours de base, 10 jours supplémentaires de stockage coûtent 35 francs.

...Consultez le sur le web, par email ou par téléphone
"La consultation est possible en mode Http, Https (protocole sécurisé SSL, Ndlr), téléphone ou email", poursuit-il. Par téléphone, un moteur de synthèse vocale permet d'écouter ses emails ou ses SMS avec la possibilité de changer de langue en cours d'écoute. Si "toutes les consultations sont comprises dans le forfait", Ahmed Azouz précise cependant qu'en émission "seuls sont taxés les SMS et les Fax émis, avec une petite marge correspondant aux frais induits pour la société". Car il est aussi possible d'émettre un SMS, un email ou un Fax, les passerelles d'Opus se chargeant des conversions en toute transparence. La consultation des messages par email peut se faire aux standards Pop3 ou imap4, c'est à dire soit dans un client de messagerie tel qu'Outlook, soit via l'interface web centralisée. Un numéro de téléphone dédié autorise chaque client à recevoir Fax ou messages vocaux, le serveur faisant lui-même le tri.

Pour la rentrée, ActivMail prépare un service gratuit d'émission d'emails depuis un simple téléphone mobile GSM qui sera également intégrée à l'offre payante. Un module de paiement sécurisé devrait par ailleurs être ajouté au site. Celui-ci viendra en complément de la procédure d'inscription actuelle, par impression et envoi d'un formulaire au format PDF. Bien que l'interface web principalement développée en Java ne soit pas encore parfaitement ergonomique, sa simplicité ne fait aucun doute. D'ailleurs, Ahmed Azouz rappelle que "la solution est déjà livrée sur des intranets depuis trois mois".


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages