Article
 
08/10/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Le W3C (World Wide Web Consortium) publie ses recommandations sur la norme de synchronisation de contenu rich média Smil 2.0 (Synchronized Multimedia Integration Language). Bénéficiant d'une entente entre industries de différents secteurs d'activité, elle permet aux auteurs de réaliser des présentations interactives multimédia. Le statut de recommandation du W3C indique que la spécification est stable, et qu'elle contribue à l'interopérabilité du web. Le W3C préconise son adoption par tous les acteurs de l'industrie, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Fondée sur le protocole XML et définie en 1998 dans sa version 1.0, la norme Smil se veut un instrument de création de contenu multimédia interactif. La version 2.0 facilite la création et la consultation de tel contenu pouvant intégrer et synchroniser texte, vidéo et son, quel que soit le terminal utilisé, en local ou à distance.

  • L'éditeur et intégrateur Cegid, a créé une filiale dédiée à la Business Intelligence autour de ses solutions intégrées de reporting décisionnel Open Executive et de reporting groupe/filiales Open Cenvergence. Baptisée CBI (pour Cegid Business Intelligence), celle-ci développe actuellement des partenariats avec plusieurs prescripteurs, intégrateurs, VAR et autres SSII (Business et Décision, Consort NT, Oxydec'Informatique, Cap' Info) afin de compléter le réseau de distribution Cegid. Ses solutions de publication et de transmission automatisées des données de l'entreprise font l'objet d'applications analytiques dédiées.

  • Microsoft propose en téléchargement sur son site un programme destiné spécifiquement à désinfecter un serveur contaminé par le virus "Code Red II". Précisant bien que l'utilitaire ne remplace en aucun cas les solutions préventives existantes (tel que le patch correctif de IIS destiné aux machines saines), Microsoft insiste également sur le fait que son outil réparera exclusivement les systèmes infectés par cette unique variante du virus. Les adminsitrateurs sont enfin invités à suivre à la lettre les instructions concernant l'exécution de ce programme sur leurs serveurs afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour être sûr qu'une machine est bien infectée par la variante Code Red II, ils peuvent utiliser le service de scan en ligne de l'éditeur antivirus McAffee.

  • L'équipementier français de télécommunications Alcatel poursuit sa stratégie de signature d'une série d'importants contrats en Asie. Le géant a ainsi conclu mercredi un accord de partenariat avec l'éditeur chinois de logiciels de données mobiles Intrinsic Technology. Le contrat porte sur le déploiement d'une infrastructure de communication mobile de troisième génération. La plate-forme GPRS et UMTS installée à Shanghaï par le groupe français sera la première de ce type en Chine. Intrinsic fournira sa solution de services de données et Alcatel l'infrastructure, par le biais de sa filiale chinoise Shanghaï Bell Alcatel Mobile.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages