Journal du Net > Solutions >  Red Hat se lance dans les solutions applicatives avec sa suite E-Commerce
Article
 
13/08/01

Red Hat se lance dans les solutions applicatives avec sa suite E-Commerce

  Envoyer Imprimer  

La société qui s'est faite connaître avec sa distribution Linux poursuit sa stratégie de développement de nouveaux outils applicatifs Open Source avec le lancement de la suite Red Hat E-Commerce. Annoncée aux Etats-Unis pour un tarif de 3 000 dollars incluant le support du produit pendant un an, la nouvelle offre comprend : la solution de sécurité par chiffrement SSL StrongHold Secure Server, la base de données PostgreSQL, la plate-forme InterChange de gestion de boutique, de caddie et de clients en ligne ainsi que le système de certification de paiements CCVS E-Commerce System. Une solution qui se veut "médiane" et se destine aux entreprises de taille moyenne.

La montée en puissance de Red Hat continue
Selon Jean-Marc Lange, directeur commercial France de la société, "il n'y a pas d'autre solution pour Red Hat que de construire des solutions de plus en plus applicatives". En effet, bien que son prix doive être défini pour la France sous une dizaine de jours, la nouvelle suite de Red Hat consiste bien en une "montée en gamme", selon les termes du directeur commercial France. Alors que la traduction d'Interchange est encore en cours, la nouvelle offre packagée devrait être disponible en France "avant la fin du mois d'août", précise-t-il. Mais Red Hat E-Commerce ne viendra pas tout de suite concurrencer les Oracle ou autres Broadvision.

Après être entrée en bourse puis réalisé ainsi un certain nombre d'acquisitions, "Nous nous adressons aux entreprises de taille moyenne qui emploie moins de 5 000 personnes", évalue Jean-Marc Lange. Soit des structures qui cherchent avant tout des solutions faciles à mettre en oeuvre "avec un coût de développement plus faible, du fait que la suite Red Hat repose sur le langage Perl, et ne fait donc pas appel à des compétences Java, très demandées en ce moment", ajoute-t-il. Enfin, le lancement différé entre les Etats-Unis et la France se justifie par le fait qu'Interchange est issue de la société américaine Akopia, récemment acquise par Red Hat.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages