Journal du Net > Solutions >  En bref - international
Article
 
24/08/01

En bref - international

  Envoyer Imprimer  

  • Après l'annonce du départ précipité pour "raisons personnelles" de trois de ses dirigeants, l'hébergeur américain Exodus envisagerait sérieusement d'être racheté. D'après les propos tenus mercredi par sa présidente Ellen Hancock au quotidien USA Today, si un nouveau concurrent se présentait avec une offre attractive dans la situation actuelle du marché, une partie conséquente de l'état major de son entreprise pourrait être attirée par des propositions alléchantes. Rappelons que depuis le début de l'année, Exodus a déjà licencié deux fois du personnel et contracte à présent 3 milliards de dollars de dette financière avec des intérêts se montant chaque trimestre à 75 millions de dollars.

  • Le géant de l'électronique informatique Intel vient de porter la version 5.0 de ses compilateurs C++ et Fortran (un ancien langage dédié aux calculs mathématiques) sur Linux. Elaborés en coopération avec Caldera pour la partie gdb (débuggage standard sur Linux), la dernière version des deux compilateurs connaît surtout des améliorations conséquentes sur le plan de l'optimisation avec l'apparition de nouvelles fonctions et algorithmes. Le support des directives OpenMP sur les stations multi-processeurs est aussi désormais pris en charge. Disponibles en téléchargement à partir de la mi-septembre, leur prix se monte à 400 dollars chacun.

  • Selon une étude publiée récemment par le cabinet d'étude IDC, les revenus du marché de la sécurité informatique, incluant les solutions matérielles et logicielles, ont augmenté d'au moins 25% cette année - le segment des firewall atteignant à lui seul une hausse de 42%. Rien que dans le domaine d'Internet, les ventes de ce secteur afficheraient près de 33% d'augmentation en 2000 pour se porter à 5,1 milliards de dollars. D'après les analystes de l'institut, cette tendance devrait se poursuivre avec des taux annuels moyens de 23% d'ici 2005.

  • Remedy, fournisseur d'applications de gestion de la relation client et de gestion de services informatiques, commercialise Remedy Citizen Response. Extension de l'application de CRM Remedy Customer Support, cette solution logicielle a été conçue pour permettre aux organismes gouvernementaux d'automatiser le suivi des demandes de renseignements envoyées par leurs usagers - depuis l'enregistrement et le routage de la requête jusqu'à la résolution du problème. Et ceci quel que soit le canal de communication utilisé (téléphone, message électronique, etc.).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages