Article
 
13/12/01

  Envoyer Imprimer  

  • Micro Focus, spécialiste des solutions de développement logiciel en langage Cobol, consolide ses équipes de direction. Six mois après s'être séparée de la SSII Merant, la société met en place une nouvelle équipe à la tête de sa filiale France. Patrick Rataud, 42 ans, est nommé directeur des opérations France après avoir été successivement directeur commercial division Systèmes et Réseaux chez l'éditeur Legent puis General Manager France et directeur Allemagne pour l'éditeur Prism Solutions. Yves-Noël Dang, 58 ans, devient directeur Partenaires après être passé lui aussi par Legent ainsi que par les sociétés Nat Systems et Systems Center. Entré chez Micro Focus en 1996 après une dizaine d'année chez Unilog, Henrik Jacobsen, 39 ans, occupe quant à lui le poste de directeur technique.

  • TV-Radio.com, diffuseur de web radio et de webTV, a fait appel au fournisseur de services de diffusion de contenu Speedera Networks pour transmettre ses programmes en continu à l'échelle européenne. A la demande ou en direct, les émissions des quelque 200 chaînes et stations que diffuse TV-Radio bénéficieront d'une meilleure qualité de service en termes de diffusion streaming. Le réseau de serveurs secondaires de Speedera couvre en effet les régions Amérique, Europe et Asie-Pacifique. Par ailleurs, l'outil de contrôle SpeedEye de Speedera permet au diffuseur de mettre en oeuvre instantanément la retransmission en ligne d'évènements.

  • Le géant des réseaux Nortel Networks va supprimer 750 emplois en France au premier semestre 2002. De 6 000 employés l'année dernière et 4 750 salariés aujourd'hui, Nortel France devrait ainsi réduire encore son effectif de 16% pour n'employer plus que 4 000 personnes au terme de sa restructuration. Au total, le plan annoncé par Nortel début octobre représente la suppression de 20 000 emplois à l'échelle internationale. Pour la France, la consultation du comité central d'entreprise devrait arriver à son terme en janvier 2002.

  • La société française Virtools, spécialisée dans les applications interactives en 3D, vient de signer un accord de partenariat majeur avec le géant des solutions graphiques Adobe. La suite dédiée aux environnements web 3D de ce dernier, baptisée Atmosphere, se décline sous trois formes : l'outil de création de mondes virtuels Atmosphere Builder, le plug-in pour navigateur Atmosphere Player et le serveur permettant l'interaction en temps réel de plusieurs utilisateurs dans un même environnement Atmosphere Community. Afin d'intégrer les contenus 3D développés sous d'autres outils propriétaires, le Player d'Adobe repose sur une architecture de plug-ins multiples. Premier format sélectionné : Virtools Web Player, encore en cours de développement, qui autorisera l'intégration d'objets créés avec les solutions Virtools aux univers Atmosphere.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages