Article
 
17/12/01

  Envoyer Imprimer  

  • Le groupe BVRP Software a publié ses résultats pour les quatre derniers mois. Le chiffre d'affaires estimé à 4,1 millions d'euros pour le mois de novembre traduit une reprise due principalement à l'activité logicielle (AB Soft et Guildsoft). La réorganisation entamée par le groupe depuis le début de l'été 2001 apporte donc les résultats escomptés aux dirigeants de BVRP, désormais confiants quant à la réalisation des objectifs annoncés.

  • Dans son édition du vendredi 14 décembre, le quotidien Les Echos rapporte que la SSII Thales (anciennement Syseca), serait en pourparlers avec le groupe canadien CGI. Les deux entités, toujours selon le journal, seraient déjà liées par un partenariat depuis plusieurs mois. Thales comme CGI auraient démenti l'information mais Les Echos affirment que "des discussions ont bien lieu en ce moment" entre les deux SSII qui procèderaient à l'examen approfondi des comptes. Et d'ajouter que l'opération pourrait se faire sur la base d'un échange d'actions. D'un côté, le québecois CGI emploie 13 000 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2001. De l'autre, le français compte 4 600 salariés et a enregsitré en 2000 un chiffre d'affaires de 436 millions d'euros.

  • Le spécialiste de l'écquisition de données Tessi acquiert la société spécialisée dans le traitement de chèques et l'acquisition de données TGD (groupe Sodifrance). L'opération qui sera définitivement signée le 20 décembre permet à Tessi de renforcer sa présence dans le sud ouest de la France et de s'implanter dans l'ouest (Nantes, Rennes, La Roche sur Yon et Bordeaux). Elle lui apporte également une importante base de références clients tels que la BNP, le Crédit Mutuel de l'Ouest et d'autres institutions régionales. Tessi compte ainsi sur une augmentation de 30% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2002 par rapport à 2001.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages