En bref international
Jean-François Abramatic, président du W3C, passe la main - Oracle investit dans les portails vocaux - Qui veut sauver Solaris pour Intel ? - 3Com supprime 500 postes. (Mercredi 16 janvier 2002)
     

Jean-François Abramatic, président du World Wide Web Consortium (W3C) passe la main à Steven Bratt,
une personnalité qui était déjà impliqué à un haut niveau dans l'organisation du consortium (gestion des équipes, des budgets, etc). Auparavant, Steven Bratt a notamment travaillé pour la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency). Jean-François Abramatic, pour sa part, va pouvoir se consacrer à son poste de vice-président R&D d'Ilog.


Oracle s'intéresse aux portails de services vocaux au point d'acquérir l'un des fournisseurs de ce marché, à savoir Indicast. L'éditeur compte à la fois proposer la technogie d'Indicast sous forme de service hébergé et l'intégrer dans ses offres. Les modalités financières de l'opération ne sont pas connues.


La décision de Sun de ne pas porter Solaris 9 sur plate-forme Intel a manifestement heurté des utilisateurs. Les défenseurs de de "Solaris pour Intel" ont d'ailleurs publié en ligne la lettre qu'ils ont adressé à Scott McNealy, le CEO de Sun. Une révision de la décision, prise pour des raisons de coût, n'est pas impossible.


3Com devrait supprimer 500 postes sur les 5 900 que compte l'entreprise. Objectif affiché de la mesure : atteindre la profitabilité d'ici à la fin du quatrième trimestre fiscal 2002. L'équipementier avait déjà engagé une restructuration au printemps 2001 après avoir annoncé des pertes importantes.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles