Acteurs
Quatrième levée de fonds pour Solsoft
L'éditeur connu pour son logiciel de gestion visuelle des règles de sécurité vient de récolter 9 millions d'euros. Et met le cap sur son seuil de rentabilité pour la mi-2003. (Mardi 12 février 2002)
     
Editeur d'un logiciel de gestion des règles de sécurité réseaux, Solsoft a bouclé courant janvier une nouvelle levée de fonds, la quatrième depuis 1998. Cette fois, Solsoft a convaincu deux de ses investisseurs précédents (Carlyle Group et Intel Capital) mais aussi deux nouveaux venus (Rothschild et CLAM Private Equity) de lui apporter 9 millions d'euros. Ce qui porte à environ 23 millions de dollars le total des fonds investis dans la société.

Ces fonds seront principalement exploités pour accompagner la sortie d'une nouvelle version du produit Solsoft NP qui sera désormais proposé en version client-
serveur - et non plus seulement monoposte - afin de faciliter le travail en groupe. Avec cette mouture, l'éditeur compte doubler son chiffre d'affaires (1,5 million d'euros en 2001) dans l'année à venir et renouveler l'exercice pour attendre son seuil de rentabilité à la mi-2003. "Nous sommes aujourd'hui une structure de 45 personnes, nous maîtrisons bien notre burn-rate et nous sommes plutôt confiants. Même dans une phase de ralentissement général de la croissance comme aujourd'hui, nous observons que la sécurité reste un domaine d'investissement pour les entreprises", explique Catherine Hamelle, responsable Administration et Finances chez Solsoft.

Pour convaincre les entreprises, Solsoft compte sur l'un de ses arguments historiques: à savoir que son produit de gestion graphique des règles IP fonctionne avec un très large éventail d'équipements. Qu'il s'agisse des routeurs (Cisco, 3Com, Nortel Networks...) ou encore des firewalls (Checkpoint, Evidian, Cisco, Symantec, Nokia). Toutefois, l'éditeur entend manifestement prospecter d'autres sources de croissance. "Nous examinons aujourd'hui dans quelle mesure notre technologie pourrait être appliquée à d'autres domaines", confie Catherine Hamelle. De fait, pour mettre en oeuvre une gestion graphique des règles de sécurité d'un réseau IP, Solsoft exploite un moteur de règles et un moteur de représentation qui pourraient trouver d'autres applications. "Nous pourrions aboutir sur le sujet début 2003, estime Catherine Harmelle.

[Cyril Dhenin, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters