Nominations
Sami Baghadadi PDG de CertPlus
Des mouvement aussi chez : CertPlus - PriceMinister - Peoplesoft - Partech - Duke - Linux@Business - Mediamétrie - Adesoft - Documentum - Bain - Corporate Software - WebHelp (Jeudi 21 février 2002)
     
  • CertPlus - Sami Baghadadi, 47 ans, rejoint l'opérateur de services de confiance au poste de président directeur général. Il succède à Jacques Pantin qui a choisi de se consacrer au développement international de Dictao, son activité de conseil. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique de l'ENAC (école nationale de l'aviation civile) et d'une licence de sciences économiques, Sami Baghadadi a occupé plusieurs postes de direction au sein de la société Gemplus, dont ceux de directeur des activités de personnalisation, directeur des activités bancaires et directeur des ventes et du marketing SEMEA de la division FSS (Financial & Security Services).

  • PriceMinister - Jean Levy, actuel président du conseil de surveillance d'Escada Beauté et Senior Advisor chez Andersen, et Philippe Mondan, fondateur du groupe Extrapole qu'il a dirigé de janvier 93 à juillet 2001, rejoignent PriceMinister en tant qu'administrateurs.

  • PeopleSoft - Martin Mackay devient vice-président pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Ce poste vient d'être créé pour permettre à l'éditeur de logiciels d'entreprise collaborative de développer les actions déjà engagées dans cette zone. Martin Mackay aura sous sa responsabilité les quatre directeurs de la région EMEA. Entré chez PeopleSoft il y a plus de six ans, il avait été nommé, au mois d'avril 2000, vice-président marketing international avant de prendre, par la suite, la responsabilité des alliances et des ventes. Dépendant directement de Steve Rowley, vice-président et directeur général EMEA, il sera basé à Reading, au Royaume-Uni.

  • Partech - Katy Caldwel rejoint le bureau européen de Partech International à Paris en tant que VP International Business Development. Elle sera chargée d'aider les entreprises du secteur des nouvelles technologies à se développer à l'international. Parallèlement, Partech vient de nommer Tim Wilson au poste de General Partner à San Francisco, pour renforcer son pôle chargé des investissements dans le secteur des télécommunication en Europe et aux Etats-Unis. Ce dernier a occupé précédemment divers postes à responsabilité chez Digital Island, Lucent Technologies ou AT&T North America and Australia.



  • Duke - Emmanuelle Paille est nommée au poste de directrice conseil de l'agence de communication interactive, société qu'elle a rejoint dès sa création en 1999 et dans laquelle, elle a fondé le département média.

  • Linux@Business - Nicolas Recoing rejoint la société de fourniture de services applicatifs par le web en tant que président directeur général. Sa mission : mettre en oeuvre une nouvelle politique de fourniture de services applicatifs génériques s'appuyant sur les compétences Open source et d'hébergement de l'entreprise. Il succède ainsi à François Villemin, qui après avoir mené à bien une deuxième levée de fonds, a décidé de quitter l'entreprise. Ce dernier reste cependant actionnaire et administrateur de Linu@Business.

  • Mediamétrie - Stéphane Gotajner, 34 ans, arrive dans le groupe Mediamétrie, comme directeur commercial du département Internet et nouveaux médias. Précédemment, il a été en charge du développement des fonctions commerciales de Yahoo puis a occupé le poste de directeur du développement commercial et des grands comptes du portail.

  • Adesoft - Serge Khayat, 42 ans, est nommé directeur marketing et communication. Sa mission : développer l'image et la notoriété de l'éditeur de logiciels. Il occupait précédemment, les fonctions de directeur marketing pour l'éditeur logiciel CRM "White Pajama".


  • Documentum - Benoit Ferracci prend la direction générale, Europe du Sud du fournisseur de solutions de gestion de contenu d'entreprise. Il sera en charge de la France, de l'Espagne et de l'Italie. Cette nomination coïncide avec celle de Louis Fanchin, au poste de directeur des alliances stratégiques, EMEA, en charge des relations de partenariats à l'échelon européen.

  • Bain & Company - Laurent-Pierre Baculard, 34 ans, rejoint la société de conseil en stratégie au poste de vice-président. Il intègre ainsi l'équipe de direction du pôle TMT (télécoms-médias-technologie) du bureau de Paris, fonction qu'il occupait précédemment chez AT Kearney.

  • Corporate Software - Pierre Leconte devient senior vice-président et directeur général Europe du spécialiste de la société spécialiste du Software Asset Management (SAM) et également revendeur grands comptes de logiciels en France et dans le monde. Titulaire d'une maîtrise de droit privé et diplômé de l'Institut d'Etudes Judiciaires, il occupait depuis 6 ans le poste de directeur général France de Corporate Software. Cette fonction est aujourd'hui occupée par Pascal Dalenconte. Diplômé de l'ISG, celui-ci a occupé différents postes chez Bull, Oracle, Sun Microsystems ou Cap Gemini.

  • Webhelp - Christel Latronchette, 30 ans, rejoint l'expert de la relation client sur Internet au poste de directeur de clientèle. Après avoir dirigé une unité opérationnelle au sein de Téléperformance, elle a intégré la branche Services du groupe Atos où elle a été chargée de la mise en place des centres d'appels de ADP GSI, Xerox, Métro et Air France.


    Les nominations précédentes   

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici 

    Retrouvez également le carnet du JDNet : 
    Qui est qui dans l'Internet français    


[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters