Nominations
Un nouveau pdg pour Linux@Business : Nicolas Recoing
Cette semaine : ADIC - Aproged - Canon France - Critical Path - Freelance.com - Hotel Discount - Koba - Linux@Business - NC Numéricable - Noos - Unilog - Webhelp... (Vendredi 8 mars 2002)
     
ADIC - Frédéric Saldes se voit attribuer la responsabilité du Benelux en plus de la France, en tant que sales manager du fournisseur de librairies de stockage. Avant de rejoindre la société en 1998 comme account manager, il était depuis 1996 ingénieur commercial chez Electronique d2. Titulaire d'un certificat en mercatique indutrielle du CNAM, il est également diplômé en mercatique de l'ESCAM. Véronique Thieffine, de son côté, rejoint la société en tant que marketing manager. Depuis août 2000, cette diplômée de l'ESC Lyon et d'un MBA de l'université York de Toronto était responsable marketing EMEA de Nortel Networks à Londres.

Aproged - Jean-Pierre Blanger, 43 ans et pdg de la société BVA Myfra, est réélu président de l'Association des professionnels de la gestion électronique documentaire. A l'issue du scrutin en février, le bureau directeur reçoit six nouveaux vice-présidents à la tête des commissions. Philippe Hamon, directeur général de Docubase Systems est chargé de la communication et de l'éducation. Serge Dahan (pdg de Sepsi-Iris) conduira les relations avec les associations professionnelles. Bruno Couderc du cabinet BJC prend la responsabilité de la commission Consultants. Bernard Olivier de JLB Informatique s'occupe des aspects normalisation et veille technologique. Jean-Luc Chossart, directeur des relations extérieures de Ever Team, dirige la commission Utilisateurs, et Artak Abedi de Damaris la commission Rhône Alpes. Yvonne Pruvel reste secrétaire générale, et Laurent Prevel du cabinet Laurent Prevel Conseil trésorier de l'association. La fonction de vp de la commission région PACA demeure vacante.

Canon France - Jean-Louis Grégoire, ex-Xerox, AT Kearney et Gestetner, devient le nouveau pdg de la filiale française du constructeur américain de périphériques documentaires. Sa nomination s'accompagne de celles de François de la Rue du Can, ancien de Canon depuis 1983, au poste de président-directeur général de la division Communication & Image ; Akio Ito, précédemment directeur des opérations commerciales, comme pdg de Canon Finance France et vice-président de Canon France SA ; et enfin Jacques le Gall, ex-conseiller du président, en tant que secrétaire général du groupe.

Critical Path - Bernard Harguindeguy rejoint l'éditeur de solutions d'infrastructures de messagerie et d'annuaires au poste de vice-président éxécutif et directeur du marketing. Depuis 1997, il était pdg de Worldtalk, un éditeur concurrent coté en bourse. Titulaire d'un diplôme en génie électrique de l'université de Californie et d'une maîtrise en gestion technique de celle de Stanford, il siège également au conseil d'administration de l'éditeur d'outils de sécurité Sygate.

Freelance.com - Eric Delannoy devient président du portail de services permettant la mise en relation avec plus de 90 000 freelances (professionnels indépendants). Depuis son arrivée en juillet 2000, il en était associé et directeur général pour l'Europe. Diplômé de HEC, il a successivement occupé des postes de direction dans des agences de communication publicité comme Leo Burnett, notamment au titre de directeur général, et BDDP dont il était président en 1997 à l'époque où la société portait encore le nom TBWA.

Hotel Discount - Vanessa Gaultier reçoit une promotion depuis son ancien poste de contracting coordinator vers la fonction de chef de produit (Suisse, Grèce, Turquie et Autriche) du réseau de réservation en ligne. Elle était précédemment agent de vente chez Erna Low. Parmi les autres recrutés : Charlotte Coucke, ex-représentante internationale du pavillon français au centre Epcot de DisneyWorld (Floride), la remplace comme contracting coordinator ; Hélène Carroy, ex-chargée d'études qualité chez MKG Consulting, devient assistante de direction ; Rina de Luca, ex-chef de produit chez Viator, est nommée chef de produit Europe du Sud ; Clémence Douay partage la fonction de contracting coordinator sur d'autres régions de l'Europe ; et enfin Aicha Taboul devient conseillère de vente, agences et réseaux.

Koba - Jérôme Lefébure, 39 ans, prend la direction générale du prestataire de services de marketing direct qu'il a rejoint en juin 1998. Diplômé de l'IEP Paris, il a passé 10 ans de sa carrière au sein du bureau parisien de Arthur Andersen, où il s'est occupé vers la fin des grands groupes de services et des fonds d'investissement.

Linux@Business - Nicolas Recoing succède à François Villemin comme pdg du fournisseur d'applications hébergées (en mode ASP) en environnement de système d'exploitation Linux. Depuis 1999, il était président du directoire de Newcleus, éditeur d'outils de paramétrage SAP. Les dix années précédentes, il a occupé des fonctions commerciales chez plusieurs éditeurs (Alphagraphics, Intersolv) et SSII (Econocom, Lincoln).

NC Numericable - Jean Christophe de Launay devient directeur marketing de l'opérateur de réseaux câblés filiale du groupe Canal+. Diplômé de HEC, il a entamé sa carrière chez Bouygues d'abord comme chargé de mission à la direction générale puis dans des fonctions commerciales chez Bouygues Bâtiment. Il a ensuite participé à la création de 9 Telecom en 1997, puis de World Online France en 1998 où il devient directeur marketing et commercial du pôle Média (activité Portails) de Tiscali lors de l'acquisition de la société par ce dernier en 2001.

Noos - Franck Guenot, 40 ans, prend la direction du service clients et des opérations commerciales de l'opérateur de réseaux câblés filiale de Suez Lyonnaise Telecom. Depuis 1998, il assumait la fonction de directeur général de la société ELM Leblanc. Diplômé de l'Ecole Centrale et du MBA IMD de Lausanne, il a entamé sa carrière chez Schlumberger Graphics où il est devenu directeur du développement international jusqu'en 1993.

Unilog - Yves Buisson, 40 ans, est nommé directeur du recrutement de la SSII et cabinet de conseil pour la France après toute une carrière passée en son sein. Il aura pour objectif de recruter 1 500 personnes en 2002, dont 200 chez Unilog Management. Ingénieur de l'Ecole des Mines de Douai, il intègre le groupe comme Account Manager avant de rejoindre le comité de direction d'une unité d'affaires du secteur des services, regroupant 240 personnes.

Webhelp - Vincent Tachet, 37 ans, est promu en tant que directeur général adjoint en charge des opérations et de la technique, au sein de la direction du prestataire de services d'assistance en ligne à la demande. Ingénieur de l'Ensimag, il a démarré sa carrière à la Délégation Générale de l'Armement où il a collaboré pendant quatre ans à la définition et à l'élaboration des composants informatiques du système de combat du porte-avions Charles de Gaulle. Dernièrement, il a passé six années chez Cap Gemini Ernst & Young comme chef de projet pour des grands comptes.


Les nominations précédentes   

Pour nous communiquer une nomination,  
cliquez ici 

Retrouvez également le carnet du JDNet : 
Qui est qui dans l'Internet français


[François Morel, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles