Acteurs
1,5 million d'euros pour la plate-forme d'EAI DataExchanger
Avec ces nouveaux fonds, l'éditeur Cross Database Technology compte notamment accélérer son développement commercial en Europe. (Mardi 23 avril 2002)
     
A lire aussi:
Pour sa plate-forme d'EAI, EMI France choisit le binôme Biztalk+DataExchanger

Editeur de la plate-forme d'EAI (Enterprise Application Integration) DataExchanger, l'éditeur Cross Database Technology (CDB) vient de lever 1,5 millions d'euros. Il s'agit d'une première pour cet éditeur qui affiche aujourd'hui une soixantaine de références et prévoit un chiffre d'affaires de 2,75 millions d'euros en 2002 et de 7 millions d'euros en 2003. Accompagné dans sa recherche de capitaux par Leonardo Finance, CDB a finalement convaincu deux partenaires qualifiés d"'industriels": Thales Corporates Ventues et Stonefund, fond créé par Colruyt, troisième chaîne de supermarchés en Belgique.

Dixit Christian Jumelet, co-fondateur, ces fonds seront investis en majeure partie dans le développement commercial, en France mais aussi dans d'autres pays européens. En France, la société nantaise va ainsi investir de nouveaux bureaux parisiens dans les prochains jours et en profitera pour accueillir d'ici à la fin de l'année une douzaine de nouveaux collaborateurs, ce qui portera son effectis aux alentours de 30 personnes. En Europe ensuite, l'éditeur compte développer sa présence en Angleterre, en Allemagne et dans les pays du sud.

Sur un plan technologique, CDB compte utiliser une partie des fonds pour le portage du moteur d'exécution de
DataExchanger dans l'environnement Java/J2EE. Un portage qui devrait être achevé d'ici à la fin de l'année. Avant, l'éditeur aura mis sur le marché une nouvelle version (V6) de sa plate-forme. "Cette mouture apporte notamment des améliations en ce qui concerne la supervision et le contrôle des flux", indique Christian Jumelet. Faut-il comprendre qu'il s'agit là d'une demande critique des clients ? "En partie, relativise l'intéressé. Ce que veulent avant tout les clients, et ce qu'ils trouvent avec une solution comme la nôtre, c'est la possibilité de faire de l'EAI à petits pas, dans des délais bien maîtrisés".

De fait, sur le marché de l'EAI, DataExchanger semble moins jouer dans la cour des Tibco, Seebeyond et autres webMethods que dans celle d'acteurs plus modestes comme Sunopsis par exemple. Même si Chritian Jumelet relativise cette segmentation. "Dans les appels d'offres, nous cotoyons tous les types d'acteurs et nous nous différencions en valorisant notre aptitude à couvrir trois périmètres d'intégration: le 'corporate' (intégration intra-entreprise), le 'remote' (intégration entre l'entreprise et ses filiales) et le 'mobile' (intégration des nomades). Résultat, les budgets deviennent conséquents, confie le cofondateur de CDB Technology. L'une de nos récentes affaires s'élève à 130 000 euros".

[Cyril Dhenin, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters