Nominations
Carlo d'Asaro Biondo à la tête de la division Communications EMEA d'Unisys
Cette semaine également : Cable & Wireless France - Completel - FEVAD - Headstrong - Intentia - NCR Teradata - Taylor Nelson Sofres - Telindus France - Unisys - Zeni Corporation... (Vendredi 31 mai 2002)
     
Cable & Wireless France  - Romain Blanchet, 33 ans, est nommé responsable France de la division Service Providers de l'opérateur alternatif britannique d'envergure internationale. Depuis 1997, il travaillait chez Nortel Europe à Paris, où il a occupé successivement les postes d'analyste marketing puis responsable de comptes. Titulaire d'une diplôme d'ingénieur Télécoms, il a d'abord intégré en 1995 le bureau parisien du cabinet de conseil Coopers & Lybrand, en tant que consultant en management.

Completel - Jérôme de Vitry
, 40 ans, devient président et CEO de l'opérateur de réseaux métropolitains et fournisseur de services Internet européen, dont le siège se situe en Belgique. Arrivé en mars 1999 pour prendre la tête des opérations en France, il devient chief operating officer du groupe et assume en même temps la présidence de la filiale allemande. Diplômé des Ponts et Chaussées et titulaire d'un MBA de l'Insead, il a démarré sa carrière au sein du Boston Consulting Group où il reste 5 ans comme consultant puis directeur d'études. Il rejoint ensuite l'équipementier Alcatel où il occupe des postes tels que directeur général de la branche Systèmes d'Accès, et vice-président ventes et opérations pour la France, l'Afrique, l'Inde, l'Asie du Sud Est et le Moyen-Orient.

FEVAD - Marc Lolivier
, 38 ans, s'apprête à rentrer le 17 juin prochain dans ses fonctions de délégué général de la Fédération des Entreprises de Vente A Distance. Jusqu'à présent, il a consacré une bonne partie de sa carrière au groupe Reader's Digest à l'intérieur de différentes filiales (France, Espagne, Italie...). Depuis 1997, il y occupe le poste de directeur des affaires juridiques européennes. Titulaire d'un DEA en droit de la propriété littéraire, artistique et indstrielle, il dispose également de deux maîtrises : droit privé général, et science de l'information et de la communication. Il est également auteur d'articles sur la règlementation du marketing direct en France et en Europe. Il succède à Bernard Siouffi, parti il y a quelques semaines, et qui siège aux conseils d'administration de plusieurs autres organisations et associations de professionnels du marketing et de la publicité.

Headstrong - Patrick Litré
, jusque-là président-directeur général du cabinet de conseil en management et en technologie, devient son nouveau président du conseil d'administration. Il a consacré plus de 15 ans de sa carrière au groupe plus connu autrefois sous le nom James Martin + Co. Il laisse son siège de P-D.G. à Kevin Dougherty, recruté après 22 ans de carrière dans le conseil en management. Parmi ses précédentes fonctions, il a entre autres été vice-président de A.T.Kearney responsable simultanément de la région Nord-Est des Etats-Unis, et associé dirigeant de la branche globale Business Process Redesign de Coopers & Lybrand.

Intentia - Dominique Cordonnier, 47 ans, est promu directeur des partenariats de l'éditeur de progiciels de gestion intégrés (ERP) suédois, qu'il a rejoint en 1999 comme responsable du développement des secteurs Agro-alimentaire et Textile. Auparavant, il travaillait chez IBM, où il a assumé diverses responsabilités à caractère commercial comme celles d'ingénieur technico-commercial et de chef de département ventes pour la région Ouest de la France.

NCR Teradata France - Eric Joulié, 39 ans, rejoint la division Teradata de l'éditeur de bases décisionnelles NCR Corporation pour prendre la direction générale de sa filiale française. Depuis 1999, il occupait des postes de direction chez l'opérateur de réseaux en fibre optique KPNQwest, d'abord vice-président Europe du Sud des comptes "corporate" puis directeur général France. Titulaire d'une maîtrise d'économie, d'un DESS de marketing de l'IAE Aix en Provence, et diplômé de l'Insead, il a été responsable grands comptes chez les géants de l'informatique haut de gamme Unisys et Digital Equipment (racheté par Compaq qui a fusionné récemment avec HP). Il a également été responsable de secteurs et directeur des ventes pour la France chez AT&T-NCR et Sensormatic.

Taylor Nelson Sofres
- Jérôme Labbé, 30 ans, arrive au poste de directeur du département Interactive (études Internet en France) du groupe d'études marketing et d'opinion français. Diplômé de l'ESC Bordeaux, il a entamé sa carrière chez Ford France au sein de la direction de la communication, avant de monter en 1999 sa propre société d'études en ligne, baptisée ToTeam. Sa nomination a été déclarée un jour après celle de Dominique Lévy, 36 ans, dans les fonctions de directrice du département Média. Dernièrement, elle occupait un poste similaire au sein de l'Ifop. Dans le passé, elle a également travaillé chez AC Nielsen et TNS Secodip, puis Carat France au sein de laquelle elle a créé une structure d'expertise média marketing.

Groupe Telindus
- Joël Gaspareto, 36 ans, est nommé directeur de l'activité Conseil en Ile-de-France de l'intégrateur réseaux et sécurité basé en Belgique. Il dirigeait depuis 2000 le pôle sécurité du cabinet de conseil et d'ingénierie Net2S. Auparavant, il a consacré ses onze premières années de carrière au groupe Thales (Thomson CSF jusqu'à fin 2000). Après avoir débuté comme administrateur système et réseau, il devient responsable du développement de logiciels de télécommunications, puis évolue dans les fonctions d'ingénieur marketing et commercial au sein de la structure spécialisée dans la sécurité des systèmes d'informations. En 1997, il dirige la filiale Tritheme, tiers de confiance et opérateur de services de certification.

Unisys - Carlo d'Asaro Biondo
, 37 ans, devient vice-président et directeur général de la division Communications du poids lourd de l'informatique pluri-disciplinaire, pour la zone couvrant l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Arrivé au sein du groupe à la fin de l'année 2001, il sera basé au siège français de Nanterre. Il était auparavant le P-D.G. pour la France du cabinet de conseil KPMG Consulting, à qui il a consacré une grande partie de sa carrière. Titulaire d'un doctorat en économie de l'université La Sapienza à Rome, il fonde notamment le pôle Télécoms et Média de KPMG Consulting Italie en 1996.

Zeni Corporation - Henry Colin
, 46 ans, incorpore l'équipe dirigeante de l'agence Web en tant que directeur du développement. Diplômé de droit des affaires, il entame sa carrière en 1978 comme attaché commercial chez Frog Services. Après environ dix ans dans des postes à responsabilité commerciale, notamment dans les secteurs du vin et du prêt-à-porter, il rejoint en 1994 la filiale Pages Jaunes du groupe France Télécom comme responsable télévente et devient ensuite conseil grands comptes. En juin 2000, il intègre l'agence de communication interactive Lost Boys au titre de responsable du développement.

Les nominations précédentes   

Pour nous communiquer une nomination,  
cliquez ici 

Retrouvez également le carnet du JDNet : 
Qui est qui dans l'Internet français


[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles