Nominations
Yves Colmou rejoint la direction d'IBM Global Services
Et les derniers mouvements chez Vivendi Universal, Orange, Amadeus, Fulls Six, Sektrade France, PC City France, StorageTek France, ETI, Serena Software, New media 21st, Nortel Networks, Hyperion, National Semiconductor, Enition, Comverse France et LinkUall.  (Vendredi 6 septembre 2002)
     

IBM - Yves Colmou, 47ans, rejoint la direction du développement d'IBM Global Services. Ancien conseiller pour la communication et la presse au cabinet de M. Jospin, ancien collaborateur de M. Vaillant au ministère des Relations avec le Parlement, il sera chargé du développement pour le secteur public et parapublic. Il a également été l'assistant parlementaire de M. Richard lorsque celui-ci était député PS du Val d'Oise.

Wanadoo - Morald Chibout, directeur du marketing de Wanadoo Interactive, où il a défini la gamme des nouvelles offres depuis 1998, vient d'être nommé directeur marketing et commercial de T-Online France / Club-Internet. Il aura pour mission de renforcer les positions de Club-Internet en France, notamment sur l'ADSL, et de diversifier les revenus du FAI en lançant de nouveaux services pour les abonnés. Morald Chibout a réalisé l'essentiel de sa carrière chez France Télécom, où il est entré en 1993 au sein de la branche Grand Public.

Vivendi Universal - Robert de Metz, 50 ans, a été nommé directeur général adjoint du groupe, en charge des opérations de cessions, de fusions et d'acquisitions. Il travaillait auparavant dans les activités de gestion de fonds privés après avoir été membre du directoire de Paribas entre 1997 et 2000.

Orange - Jean-Noel Tronc devient à 35 ans directeur de la stratégie et de la marque de l'opérateur mobile de France Télécom. Ancien conseiller pour la société de l'information de Lionel Jospin, il a auparavant été ingénieur chez Andersen Consulting puis chargé de mission au Commissariat général au Plan.

Amadeus - Frédéric Spagnou est nommé vice-président du marketing de la société espagnole de distribution de produits de voyage Amadeus. Avant de rejoindre Amadeus, il était directeur technique de Gemplus, le numéro un mondial des cartes à puces. Frédéric Spagnou est diplômé de l'Ecole Polytechnique et des Arts et Métiers.

FullSix - Marine Saffar, a rejoint l'agence interactive FullSix en tant que manager technique. A ce titre, elle gère un portefeuille client, mais prend aussi en charge l'encadrement de l'ensemble des consultants techniques de l'agence et pilote l'intégration technologique du réseau européen sous la supervision de Yann Doussot, associé et directeur technique de FullSix Europe. Marine Saffar était précédemment directrice du pôle technologique du bureau parisien d'Agency.com.

Selftrade France - Arnaud Poutier et Alain de Lavernette sont promus directeurs de Selftrade France en remplacement de Gwénaël Moy. Ils prennent la responsabilité des activités de la société en France et sont à ce titre rattachés à Christoph Bigger, directeur général de Selftrade. Arnaud Poutier, trente-trois ans, était précédemment directeur commercial au sein de l'entreprise. Alain de Lavernette, trente-six ans, était directeur produits.

PC City France - Sacha Tilhomiroff, devient à 37 ans président directeur général du Superstore informatique, filiale du groupe Dixons.Il a travaillé en tant que conseil en stratégie chez Braxton Associates avant de rejoindre le Groupe SEB CEI en 1996 comme directeur général. Il est ensuite nommé Vice-président marketing de Rowenta en 1999 et rejoint PC City France en 2000 au poste de Directeur général.

StorageTek France - François Morel, devient à 42 ans président directeur général de l'éditeur de solutions de stockage et de sécurité. Il a occupé différents postes de direction commerciale chez Lotus, Computer Associates et Siemens Nixdorf. Il entre chez StorageTek en 1996 où il était Directeur Général depuis 3 ans. Emmanuel Villion, 36 ans, est nommé directeur des opérations en charge des ventes directes et indirectes, de l'avant vente, et de l'administration des ventes. En 1990 il intègre la division micro-informatique de Computer Associates. Directeur de la division Secteur Public puis Grands Comptes, il était depuis 3 ans Regional VP de l'activité OS 390.

ETI - Laurie Crosset, anciennement directeur technique avant-vente et après-vente de ETI a été promue vice-présidente partenariats. Avant de rejoindre ETI en 1995, elle a occupé différents postes de reponsable logiciels chez Amdahl Corporation pendant 9 ans. Craig Lakey est quant à lui nommé vice-président marketing et ventes sédentaires. Il a occupé différents postes de gestion et de direction chez AT&T, Continuum, Pervasive Software, et Harte Hanks. Plus récemment, Craig Lakey a rejoint Hoover's Online en tant Vice-Président Marketing.

Serena Software - Michael Lindner est nommé vice-président des opérations européennes. Il a rejoint Serena en 2001, après 17 années d'expérience dans le marketing, l'organisation et la vente, il a également occupé plusieurs postes de responsable des ventes dans le domaine des technologies de l'information.

New media 21st - Guy Link, ingénieur CESI, est le nouvel actionnaire en charge du Business Developement de New media 21st. Il a déjà occupé plusieurs postes de Business Development pour des sociétés américaines. De 1996 à 1999, il rejoint France Telecom au sein de l'entité Hosting puis celle du marketing de Transpac. En 2000, il devient directeur marketing et communication de KPNQwest France.

Nortel Networks - Peter Kelly, est nommé président des réseaux d'entreprises. M. Kelly, qui travaille au sein du groupe depuis 12 ans, sera chargé de la direction et de l'élaboration des stratégies de solutions d'entreprise de Nortel Networks dans ces territoires.

Hyperion - Allen Winder est nommé vice-président général de la zone Amérique de l'éditeur de solutons de Business Performance Management.Il était auparavant Vice-Président et Directeur général de l'éditeur J.D. Edwards, puis Vice-President et COO de PurchasePro. Margie Mader est nommé vice-présidente des ressources humaines. Elle a auparavant géré les ressources humaines chez Netcenter et iPlanet, l'alliance d'AOL, SUN Microsystems et Netscape, avant de devenir consultante pour plusieures start-ups.

National Semiconductor - John Phelps est nommé vice-président Europe. Il exerçait jusqu'à présent la fonction de vice-président chargé des produits analogiques standard au sein de la division analogique de National Semiconductor.Il a rejoint la cosiété en 1987 pour diriger depuis Hong Kong le centre d'affaires de la société pour la région Asie-Pacifique..

Enition - Hans Ivanovitch est nommé directeur général. Il a été consultant exécutif dans l'industrie des télécommunications et plus récemment a assuré le déploiement de services en ligne de MTV en Europe et en Asie. Auparavant il occupait de hautes responsabilités notamment comme Directeur général de British Telecom pour l'Europe Centrale et Directeur général de la joint-venture British Telecom / Viag Interkom Group en Allemagne.

Comverse France - Walter Groppi a été nommé président de Comverse France. Il a débuté sa carrière en 1985 dans les télécoms à Milan en Italie, et a rejoint en 1987 la filiale italienne d'Alcatel en tant que responsable export. En 1993, il intègre le bureau indonésien d'Alcatel, participe à la création de la filiale et devient Directeur Général d'Alcatel Indonésie en 1996. En 1999, il rejoint Alcatel France comme Vice Président en charge du compte global Vivendi.

LinkUall - Philippe Buschini devient vice-président Marketing & Sales. Pendant 2 ans directeur marketing Europe chez Qualys, éditeur américain de solutions d'audit de sécurité on-line. Il était auparavant Responsable Marketing Internet chez 9 Telecom, à l'époque filiale française de Telecom Italia.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Journal du Net
Management
Solutions
Emploi
Développeurs