En bref
International
IBM sort des bons résultats de sa manche ... - ... et Symantec se redresse spectaculairement - SuSE lancet une version enterprise de Linux - La biométrie marche au pas - Les budgets des DSI européens augmentent - (Vendredi 18 octobre 2002)
     

Acteurs. Les résultats d'IBM se maintiennent : si l'on met de côté la division disques durs - qui va passer dans l'escarcelle de Hitachi -, les bénéfices sont de 1,7 milliard de dollars (pour 19,8 millions de chiffre d'affaires) sur le dernier trimestre, en progression de 18 % par rapport à 2001.

Acteurs.
Le compteur est lui aussi dans le vert du côté de Symantec, qui fait état de 52 millions de dollars de bénéfices sur le trimestre, alors qu'il perdait 12 millions l'année dernière. Le chiffre d'affaires passe dans le même temps de 242 millions à 325 millions.

Infrastructure. SuSE lance une version entreprise de sa distribution de Linux. Des fonctions avancées d'e-mail et de travail collaboratif y sont incluses.

Sécurité. La biométrie progresse à grand pas : des chercheurs du Georgia Tech Research Institute devraient parvenir à identifier les utilisateurs en fonction de leur façon de marcher. Un petit pas pour la recherche, un grand pas pour la sécurité ?

Tendances. La plupart des grands DSI européens vont dépenser plus l'année prochaine. C'est ce qui ressort d'une étude du Gartner Group : un tiers des DSI interrogés vont augmenter leurs dépenses de plus de 3 %, alors qu'un cinquième seulement prévoit de couper son budget de plus de 3 %. Une bonne nouvelle pour les éditeurs et les fabricants.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters