Nominations
Inventel crée son conseil de surveillance
Et les derniers mouvements chez : Accor, RIM, Telindus Quest, Machination, Marimba, Duke, Reed Expositions France, Fujitsu Amdahl IT Services, Computer Associates, Critical Path et PTC. (Vendredi 25 octobre 2002)
     
En savoir plus

Inventel. Le spécialiste des radiocommunications privées se dote d'un conseil de surveillance pour accompagner son développement et appuyer ses choix stratégiques et technologiques. Y figureront : Jacques Meheut, représentant d'Innovacom, Michel Dahan, prrésident du directoire de Banexi Ventures Partners, Louis Kaluszyner, directeur général du département d'instrumentation nucléaire de Schlumberger et Jacques Lewiner, l'un des fondateurs d'Inventel, aujourd'hui conseiller scientifique du conseil de surveillance.

Accor - Cathy Kopp est nommée directeur général des ressources humaines du groupe Accor. Elle exercera sa fonction en étroite collaboration avec le président et les membres du directoire. Elle a réalisée la plus grande partie de sa carrière chez IBM. Elle y est rentrée en 1973, pour atteindre le poste de président en 2001. Avant de rejoindre Accor, elle était directeur des ressources humaines du groupe LVMH.

RIM - Alain Levinspuhl devient directeur général de RIM France, Espagne et Belgique. De 1995 à 2001, il a occupé les fonctions de directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique de la division Accessoires cellulaires du groupe Motorola. Ingénieur de formation et titulaire d'un MBA, il a demarré au sein du groupe Motorola France en 1987, entité dont il est devenu le directeur général en 1989.

Telindus Quest - Didier Pescarmona, 45 ans, devient directeur conseil de l'agence Telindus. Il a rejoint l'agence de Nantes en septembre 2000, en tant que consultant senior. Il avait débuté sa carrière au sein de l'Unedic, où il exerça entre autres la fonction de responsable du support technique télécoms et réseau, avant d'évoluer en tant qu'architecte vers le pôle d'expertises et d'études dans les domaines de la sécurité, des télécoms et des réseaux.

Machination - Olivier Blanchon rejoint les rangs de l'agence conseil en communication en tant que directeur du développement. Il a la responsabilité de développer un nouveau pôle d'affaires auprès des prospects sur la totalité de l'offre de communication de l'agence (publicité, marketing, internet, relations publiques) et ainsi d'ajouter de nouvelles marques à la liste des annonceurs, clients de Machination.

Marimba - Jean-Pierre Ullmo est nommé président directeur général de Marimba France. Agé de 37 ans, il était auparavant responsable de l'entité B2B de Peregrine Systems France. Il a également travaillé chez Compuware, rattaché au directeur général. Il a aussi participé à la création de la société Implicit Software dont il dirigera les opérations en France avant de rejoindre IntelliCorp, société spécialisée dans la fourniture de solutions e-commerce et CRM pour les utilisateurs SAP.

Duke - Guillaume Cabrère est nommé directeur conseil auprès de McDonald's France, et doit par ailleurs développer et animer une cellule stratégique orientée vers les marques de grande consommation au sein de l'agence. Il a aupravant été responsable marketing online chez Gédéon Communication puis directeur du département Business Intelligence de Nuron France.

Reed Expositions France - Alain Bagnaud, 48 ans, membre du comité de direction et directeur du pôle Transport chez Reed Expositions France était, depuis 1999, responsable des salons SITL (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique), SITL Temps Réel, SITL China, TEL Lille et Lyon et Eastlog Prague. Titulaire d'un DESS, d'un DEA et diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports, il a créé et développé de 1983 à 1988, l'association Infotrans. Parallèlement, en 1986, il met en place le programme de conférences du salon SITL dont il devient directeur général.

Fujitsu Amdahl IT Services - Jean-Pascal Menard est nommé directeur général du spécialiste des solutions de consolidation des infrastructures, de continuité operationnelle et de gestion de ressources de stockage. Il aura pour mission de dégager de la croissance. Il avait rejoint la société en mai 2002 afin d'adapter la stratégie européenne du groupe aux spécificités du marché français.

Computer Associates - George Kafkarkou est nommé au poste de senior vice président of worldwide channel operations. Il occupait précédemment les fonctions de directeur général des ventes indirectes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il aura pour objectif de développer les activités des ventes de l'entreprise en s'appuyant sur les programmes conçus pour impliquer ses partenaires de la distribution dans davantage de transactions commerciales.

Critical Path - Al Shipp est nommé président. Agé de 46 ans, il a rejoint Critical Path après avoir occupé les fonctions de vice-président senior des opérations internationales d'Inktomi Corp. Il a également dirigé les services professionnels et les activités de conseil de la société. Auparavant, Al Shipp a travaillé pendant deux ans pour BEA Systems. Il y a notamment dirigé les ventes au niveau mondial.

En savoir plus

PTC - Patrick Bionducci, 39 ans, est nommé senior vice-president industry marketing worldwide. Il a débuté sa carrière en 1984 au sein du département R&D industriel défense de SAT avant de rejoindre Metheus, start-up américaine. En 1987, il rejoint Computervision où il évolue dans l'organisation des ventes jusqu'à la direction européenne grands comptes. Lors du rachat de Computervision par PTC, Patrick Bionducci reprend une responsabilité opérationnelle en tant que vice-président grands gomptes pour l'Europe.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters