En bref
International
Microsoft réserve Office aux bons clients - L'open source sert dans l'armée - IBM intronise un nouveau chairman - AIM et ICQ resserrent leurs liens - Broadvision améliore sa situation financière. (Jeudi 31 octobre 2002)
     
Bureautique. Microsoft va limiter l'usage de Office XI aux possesseurs des OS Microsoft les plus récents. Sans Windows 2000 service pack 3 ou XP installé, impossible de s'équiper de la future version de la suite bureautique de Microsoft.

Expériences.
Les logiciels open source sont utilisés par l'armée américaine - comme française. Aux USA, un rapport du département américain à la défense souligne que son usage est très répandu. La flexibilité, l'autonomie et la résistance aux attaques du libre est fort appréciée outre-Atlantique.

Acteurs. IBM va nommer Sam Palmisano président du conseil d'administration dans la prévision du départ de Lou Gestner à la fin de l'année. Sam Palmisano occupe actuellement la fonction de DG chez Big Blue.

Intranet. La prochaine version d'AIM devrait enfin être pleinement compatible avec l'un de ses principaux concurrents, le logiciel d'Instant Messaging ICQ. Le but : endiguer la progression des logiciels des produits Microsoft et Yahoo!.

Acteurs. Broadvision met le cap sur la profitabilité. Sur le troisième trimestre 2002, l'éditeur a généré 27,2 millions de dollars de revenus, et les ventes de licences sont en progression de 5 % par rapport au second semestre. Les pertes sont en diminution, mais atteignent tout de même 2,3 millions de dollars.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters