Intranet/Extranet
Vignette rachète Epicentric
Positionné sur le segment de la gestion de contenu Web, l'éditeur se dote ainsi d'une infrastructure de portails. (Jeudi 31 octobre 2002)
     
En savoir plus
Le site
vignette.com
Le support des Web Services est présenté comme la principale nouveauté de la version 7.0 de la suite de gestion de contenu Web de Vignette. S'agit-il là d'un effet d'annonce volontaire ou d'un simple concours de circonstance : alors que cette nouvelle édition qui a été dévoilée le 23 octobre devrait être disponible avant la fin de l'année, la société d'Austin annonce aujourd'hui le rachat d'Epicentric - un éditeur proposant une infrastructure de portails qui s'adosse justement à cette nouvelle technologie d'intégration inter-applicative.

Des solutions 100% complémentaires
Cette acquisition se situe dans la droite ligne de la politique de positionnement dessinée par Vignette depuis le deuxième trimestre. Après le lancement de solutions métier début 2002, relatives à l'exploitation de catalogues commerciaux et à la gestion de la relation client (CRM) notamment, l'éditeur décidait quelques mois après de se recentrer sur le segment de la gestion de contenu Web... Une stratégie qui se traduisit alors par l'abandon de ces modules périphériques. "Ce créneau correspond à notre métier d'origine", nous rappelait en avril François Pichon, directeur marketing Europe du Sud de Vignette (voir l'article).

Rebaptisé Multi-site Content Management (MCM), l'outil d'administration de la plate-forme était néanmoins conservé. Couplant mécanismes de labellisation du contenu et de définition des rôles, il est conçu pour adapter les modèles de contribution du produit à une logique de mise à jour ciblant plusieurs présentations Web : des sites pouvant au final être diffusés via divers serveurs de portails tiers.

Déjà des projets communs chez plusieurs grands comptes
Fort de ce rachat, qui devrait être confirmé début décembre, Vignette dote donc sa solution d'une infrastructure de portails qui lui est propre. Rappelons que la technologie d'Epicentric a pour but de donner accès à des contenus ou des services applicatifs reposant sur des systèmes distants. Et ceci en s'appuyant sur un moteur de règles de personnalisation ainsi qu'une couche de Web Services - c'est-à-dire des interfaces applicatives SOAP/WSDL. "Ces deux applications sont ainsi entièrement complémentaires", insiste Tim Wort, vice-président de Vignette pour la zone Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique.

En savoir plus
Le site
vignette.com
Répondant toutes deux aux spécifications J2EE (Java 2 Enterprise Edition), les plates-formes Vignette et Epicentric sont déjà utilisées de concert par plusieurs grands comptes : Motorola, Verizon, Vodafone et Daimler Chrysler notamment. "Vignette Multi-site Content Management est d'ores et déjà intégré au serveur d'Epicentric (Epicentric Fundation Server), note sur ce point Tim Wort, avant de conclure : Epicentric nous apporte près de 250 nouveaux clients au total."
[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters