Acteurs
MacWorld: Apple bénéficie d'un premier ERP compatible Xserve
La société Powereasy vient d'annoncer la sortie d'un ERP compatible avec le serveur Xserve et le système Mac OS X. De quoi positionner résolumment Apple vers l'entreprise en général, d'autant que les choses bougent aussi du côté des serveurs d'application J2EE. (Jeudi 9 janvier 2003)
     
En savoir plus
Le site
Powereasy.com
A l'occasion du salon MacWorld Expo qui se tient actuellement à San Francisco, a été annoncée la sortie d'un ERP - conçu par l'éditeur de logiciels américain Powereasy - compatible avec le serveur Xserve d'Apple. Peut-être un tournant pour l'entreprise "à la pomme", dont l'offre entreprise peine encore à s'étendre au delà de ses niches habituelles (presse, multimédia...).

Un manque désormais comblé
Avec un dispositif comprenant le serveur d'entreprise Xserve, le système d'exploitation Max OS X - compatible notamment avec les SGBD de Sybase et d'Oracle -, et une offre de services dénommée Apple Professionnal Services, Apple fait pourtant montre d'une volonté tenace de séduire l'attractif segment des petites et moyennes entreprises, et la venue de l'ERP développé par Powereasy tombe à point nommé dans cette stratégie. En effet, cette brique manquait jusqu'ici cruellement en tant qu'argument commercial.

Dans sa version 1.0, Powereasy offrira des modules de gestion financière et comptable, de gestion des commandes et des stocks ainsi qu'un package e-Commerce. Il est conçu pour tourner sur la solution de bases de données relationnelles de Sybase, Adaptive Server Entreprise 12.5.

Macromedia JRun pointe également son nez sur Mac
Selon Jean-René Cazeneuve, Directeur Général Europe d'Apple, les matériels et solutions Apple deviennent "une vraie réalité dans l'entreprise grâce à une adoption rapide par les utilisateurs et à une maturité de la version 10.2 de Mac OS X et de ses nouvelles applications". Il est vrai aussi que le serveur Xserve offre de réelles commodités d'installation et de paramétrage des applications qu'il accueille.

Autre motif de satisfaction pour Apple, l'annonce, également lors de MacWorld, par Macromedia du portage sur Mac OS X de son serveur d'application J2EE JRun 4: de quoi donner un coup de pouce à la firme de Cupertino en drainant les développeurs Java vers son système. Jusqu'à présent, JRun ne tournait pas sur OS X: il pourra désormais être utilisé avec XServe.
[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters