En bref
International
- Microsoft lui-même touché par Sapphire : l'éditeur n'avait pas patché ses serveurs SQL - La firme de Redmond prolonge le support de NT4 d'un an - i2 est accusé de manipulations comptables - Deux éditeurs mettent à jour leurs solutions de gestion du stockage. (Mercredi 29 janvier 2003)
     
Sécurité. Des nouvelles de Sapphire : Microsoft a été durement touché par le ver, qui a fait tomber une partie de ses bases de données. Pendant plusieurs heures, le patch nécessaire pour se protéger de Saphire a donc été indisponible! Il est inquiétant de constater que Microsoft n'ait pas patché ses propres bases de données. De son côté, le FBI poursuit ses investigations, qui pencheraient du côté de la Chine, de Hong Kong et de la Corée du Nord. Les enquêteurs n'ont encore aucune certitude.

Infrastructure.
Microsoft prolonge la durée du support de NT4 de 12 mois. Ce qui permettra aux administrateurs prudents d'attendre la sortie de Windows Server 2003 (ex .Net), plutôt que de passer à Windows 2000. Les administrateurs continueront donc d'avoir accès aux patches et aux autres mises à jour de sécurité de NT4.

Acteurs. I2 est à son tour atteint par "l'enronite". La SEC enquête sur d'éventuelles manipulations comptables dont se serait rendu coupable l'éditeur de solutions de SCM. Les comptes de 2000 et 2001 - audités par Deloitte et par Andersen - sont au coeur de la tourmente.

Infrastructure. McData et Overland ont mis à jour leurs solutions de storage management. SanNavigator de McData s'enrichit de nouveaux outils de diagnostic et d'une interface personalisable. L'outil SRM d'Overland est désormais contrôlable depuis une interface Web, et ses agents de collecte d'information ont été étendus à de nouvelles plates-formes.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters