En bref
International
- Java : Microsoft entre deux eaux - BEA démocratise le serveur d'applications - Swingtime "modélise les réseaux" de Web Services - HP rafraîchit son OS OpenVMS. (Mercredi 5 février 2003)
     
Acteurs. Lundi, Microsoft a retiré sa machine virtuelle Java du service pack 1 de XP - une première étape visant à se conformer à la décision de la cour fédérale américaine, qui veut restaurer l'équilibre entre la version Sun et la version Microsoft de Java. Ce même lundi, Microsoft a reçu une nouvelle plutôt rassurante : le même arrêt de la cour est suspendu jusqu'à ce que l'appel de Microsoft soit examiné.

Infrastructure.
BEA a annoncé hier deux serveurs d'applications 'd'entrée de gamme" visant à généraliser l'usage des applications Web dans toute l'entreprise - et non plus seulement aux niveaux d'organisation les plus élevés. WebLogic Server Workgroup Edition dispose de toutes les API J2EE, mais il est limité à vingt connexions simultanées.

Management. Swingtime met sur le marché un outil de modélisation des "réseaux de Web Services", et l'outil de management qui va avec. L'objectif : structurer les Web Services de façon à minimiser les incompatibilités logicielles.

Infrastructure. HP donne un coup de jeune à son très vieil OS - l'OpenVMS - qui fête par ailleurs ses 25 ans. OpenVMS est porté sur Itanium, le processeur d'Intel qui remplacera définitivement l'Alpha d'ici 2004. De quoi satisfaire quelques-uns de ses clients importants, comme les hôpitaux ou les compagnies financières, parfois dépendants d'OpenVMS.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters