Acteurs
Business Interactif en recul malgré un bon deuxième semestre 2002
Après un premier semestre assez noir, la société de conseil et de développement de solutions e-business a su rebondir en fin d'année dernière. Si le chiffre d'affaires régresse de 24 %, la trésorerie reste intacte et le résultat d'exploitation est revenu dans le vert au dernier trimestre. (Vendredi 7 février 2003)
     
En savoir plus

Société de conseil et de développement de solutions e-business, Business Interactif a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros, en recul de près de 25 % par rapport à 2001. Cette chute est principalement due à un très mauvais premier semestre avec les effets conjoints d'un contexte difficile et le gel des investissements de trois clients de Business Interactif. La seconde partie de l'année a été meilleure. La société, cotée au Nouveau Marché, a enregistré au second semestre un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros, soit une croissance de 16 % par rapport à la première moitié de l'année.

Business Interactif en chiffres en 2002
       
T1
T2
T3
T4
Chiffre d'affaires consolidé (non audité)
3,3
2,8
3,1
4,0
Variation séquentielle (d'un trimestre sur l'autre)
- 18 %
- 15 %
11 %
29 %
2002
2001
Variation
Chiffres d'affaires annuel
13,1
17,3
- 24 %

Le quatrième trimestre a été bon avec une progression de 29 % par rapport au troisième trimestre. Au cours des six derniers mois de l'année, Business Interactif a bénéficié du gain de nouveaux clients qui ont représenté 22 % du chiffre d'affaires sur cette période. Grâce à cette amélioration, la société a retrouvé l'équilibre d'exploitation depuis le mois de septembre 2002. Dans son ensemble, le résultat d'exploitation au second semestre est positif alors que Business Interactif avait dû essuyer une perte d'exploitation de 1,2 million d'euros sur les six premiers mois de l'année.

En savoir plus

Ce retour à la rentabilité sur la seconde moitié de l'année s'accompagne d'une amélioration de la trésorerie. Au 31 décembre 2002, celle-ci était de 17,9 millions d'euros, soit au même niveau qu'à la fin de l'exercice 2001. Le marché boursier a bien accueilli la présentation des résultats de Business Interactif, d'autant plus que la société a prouvé sur le second semestre sa faculté à rebondir et à maîtriser ses dépenses. Le titre Business Interactif a enregistré un gain de 18,63 % dans de forts volumes (plus de 225 000 actions échangées) lors de la séance de jeudi. La valeur a cloturé à 1,21%. Sur les cinq dernières séances, le titre progresse de 17,48 %. Le gain est de 37,5 % depuis le 1er janvier.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters