En bref
International
- Opera sort une version très particulière de son navigateur - Solaris n'a pas toujours bien supporté Java - Microsoft lance un correctif qui colmate la faille d'un autre correctif - L'Utility Computing oui, mais si les machines ne sont pas à l'extérieur de l'entreprise - Dell toujours en forme. (Lundi 17 février 2003)
     
Navigateurs. Opera se venge : le navigateur web alternatif ne parvient pas à afficher correctement la page d'accueil de MSN, et ses concepteurs y voient un tour pendable de Microsoft. En guise de représailles, Opera a lancé une version "Bork" de son browser, qui affiche la page d'accueil de MSN en langage "Bork", l'idiome incompréhensible de l'une des marionnettes du Muppet Show.

Infrastructure.
Le moteur Java embarqué dans Solaris était - de l'aveu même des ingénieurs de Sun - lent et mal supporté par l'OS il y a encore deux ans, révèle News.com qui a mis à jour un mémo interne de l'entreprise. Ce constat ne serait plus valable : le fabriquant de serveurs aurait corrigé le tir depuis lors.

Sécurité. Un patch de sécurité de Microsoft fait beaucoup parler de lui : ce correctif daté du 5 février devait colmater une faille d'Internet Explorer (versions 5 et 6), mais il a eu d'autres conséquences plutôt fâcheuses: certains utilisateurs ne peuvent se connecter à certains sites Web. Pour ceux là, un patch est disponible qui corrige le précédent.

Etudes. IDC a réalisé une petite étude statistique portant sur l'Utility Computing: HP et IBM sont les deux noms les plus couramment associés à ce service de "puissance à la demande", et 19 des 34 compagnies citées n'aimeraient pas souscrire à un tel service délocalisé. Cependant, toutes les entreprises de l'échantillon - qui réalisent en moyenne 9 millions de dollars de CA - seraient intéressées par l'utility Computing si les machines étaient hébergées chez eux.

Acteurs. Dell continue sa marche vers les sommets. Le fabriquant de PC réalise un excellent trimestre au regard de la conjoncture, avec un bénéfice de 600 millions de dollars pour un CA de près de 10 milliards. Sur le plan des parts de marché, Dell crève le plafond avec 20 % d'amélioration sur ce même trimestre.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters