Acteurs
SQLI espère rebondir dès 2003
Après un semestre marqué par un plan de restructuration, la société de services dont le chiffre d'affaires se maintient amorce l'année en toute confiance. (Lundi 17 février 2003)
     
En savoir plus
Le chiffre d'affaires de SQLI se maintient. En 2002, il s'établit à 43,6 millions d'euros (à périmètre constant), soit une baisse de 3,7% comparée à l'année précédente. Ce résultat est légérement supérieur à l'estimation effectuée par la direction de la société de services en octobre dernier.

"Le dernier trimestre enregistre comme d'habitude le plus fort niveau de revenu, ce qui est généralement le cas dans le secteur des SSII", commente Nicolas Rebours, directeur administratif et financier de SQLI. Pour preuve : la société réalise un CA de 12,7 millions d'euros sur cette période, contre 13 millions d'euros en 2001. Cette bonne tenue est considérée par les dirigeants comme plutôt positive dans un contexte économique qui reste maussade.

De nouveaux clients parmi les grands comptes
Qu'en est-il des activités menées durant les 12 derniers mois ? Les projets auraient été marqués principalement par une tendance à la consolidation sur le segment des clients dits "habituels". Autre constat : la signature de nouveaux contrats avec plusieurs grands comptes - dont Carrefour, la Snecma, Michelin et Décathlon.

"Il s'agit là d'affaires représentant des enveloppes de 100 000 à 500 000 euros, qui laissent présager dans certains cas d'importants développements futurs", reconnaît t-on chez SQLI. Seule ombre au tableau : une diminution des actions relatives aux clients plus occasionnels.

Un retour à l'équilibre dans les prochains mois...
Pour l'heure, la SSII poursuit la mise en oeuvre d'un plan de restructuration amorcé en septembre dernier (voir l'article). Au total, il prévoit la suppression de 50 postes - sur les 680 que comptait la société en septembre dernier. Une opération qui s'accompagne d'un regroupement des locaux parisiens, sans compter la fermeture de deux agences jugées non rentables (Lille et Sophia).

En savoir plus
Fort de ces réductions de coûts - et d'un carnet de commandes supérieur à 12 millions d'euros -, le groupe, dès lors assuré de sa pérénité financière, table sur un retour à l'équilibre d'ici fin 2003...

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters