Infrastructure/Chantiers
Microsoft fait l'acquisition d'une machine virtuelle pour Windows et Mac...
Dans la perspective du lancement de Windows Server 2003, le géant de Redmond rachète Connectix : un éditeur positionné sur le terrain de la migration d'applications. (Vendredi 21 février 2003)
     
Le site
Microsoft France
Nouvelle opération de rachat pour Microsoft ! Le géant vient d'acquérir une partie des activités de l'éditeur américain Connectix Corporation  : un spécialiste des machines d'émulation destinées à résoudre les problèmes de migration d'applications d'un système d'exploitation à un autre.

La volonté d'ouvrir les frontières entre Mac et Windows
"Cette intégration au sein de Microsoft entrainera à court terme un transfert de technologie sans conséquence pour nos cliens et permettra, à plus long terme, de proposer des solutions optimisées pour Windows et Macintosh", commente t-on chez Connectix. Le ton est donné. A première vue, l'objectif principal de cette acquisition serait donc d'abord de faciliter les ponts avec l'univers Mac.

L'un des produits récupéré par Microsoft est d'ailleurs dédié à ce périmètre. Baptisé Virtual PC for Mac, il est conçu pour installer et exécuter une applicaton Windows sur la plate-forme à la pomme, en assurant par ce biais l'accès à des services réseau et des ressources partagés (fichiers, etc.) sous PC. "Cet outil vient compléter nos applications destinées à l'univers Macintosh, comme Office MacOS X ou encore Internet Explorer for Mac", indique notamment la firme de Redmond dans son communiqué.

Objectif: anticiper la sortie de Windows Server 2003...
Mais derrière cette opération se cacherait la volonté de préparer le lancement, prévu pour avril prochain, de Windows Server 2003 : une édition qui, rappelons-le, inaugure une refonte complète du système de Microsoft - autour d'un module d'exécution tout neuf (la fameuse CLR).

Or, pour anticiper ce lancement, l'éditeur se doit de proposer des mécanismes pour assurer la reprise des vieux programmes Windows. Un projet qui paraît d'autant plus important pour ses clients que le support technique des anciennes versions de l'OS n'est pas infini. Rappelons qu'il n'est déjà plus assuré pour Windows 95 et 98 depuis fin 2002...

Le site
Microsoft France

Connectix préparait justement une nouvelle mouture de son outil de migration sous Windows. Attendu pour le 15 avril prochain, cette édition dont Microsoft a également effectué l'acquisition devrait permettre de faire tourner une application bâtie pour une version antérieure de Windows... sous Windows Server 2003.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters