En bref
International
- Le ver Deloder, nouvelle preuve de la faiblesse de la protection par mot de passe - Le site de Macromedia ne passe pas sous Opera & Safari - 1 Go de données tranférés en 58 secondes: c'est possible! - Le nouveau patron d'IBM voit sa rémunération adaptée en conséquence. (Mercredi 12 mars 2003)
     
Sécurité. Le nouveau ver Deloder pourrait avoir infecté quelques 10.000 machines ces derniers jours. Utilisant une liste de 86 mots de passe pour s'introduire dans les systèmes Windows (NT, 2000, XP), il met une fois de plus en lumière le caractère excessivement courant des mots de passe choisis par un grand nombre d'utilisateurs.

Acteurs.
Macromedia pointé du doigt depuis la refonte de son site Web corporate la semaine dernière. En effet, bâti entièrement en Flash, la consultation de celui-ci poserait des problèmes avec certains navigateurs, notamment Opera et le récent Safari d'Apple. Macromedia chercherait actuellement à remédier à ces difficultés.

Infrastructure. Des scientifiques du Stanford Linear Accelerator Center (SLAC), aux Etats-Unis, ont réussi le transfert de 6,7 Go de données en 58 secondes entre Sunnyvale (Californie) & Amsterdam au travers d'un réseau de fibres optiques. Pour un tel débit (près de 2000 fois plus grand que celui d'une liaison ADSL 512 Kbits/s), la facture est néanmoins salée: on parle de deux millions de dollars pour le coût de l'expérience.

Acteurs. Le nouveau CEO d'IBM, Sam Palmisiano, qui a succédé à Lou Gerstner il y a un peu plus d'un an, a vu sa rémunération grossir en 2002 de 27% pour atteindre 1,4 millions de dollars, tandis que sa prime annuelle a grossi de 50%, à 4,5 millions de dollars (dixit CRN). C'est encore beaucoup moins que son prédécesseur en 2001.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters