En bref
International
- Peoplesoft SRM s'intègrera avec SAP Financials - McNealy aussi peu tendre avec Intel qu'avec Microsoft - Les détournements de sites Web se multiplient depuis le début de la guerre - Microsoft ne participera finalement pas à WS Choreography. (Mardi 25 mars 2003)
     
Relation fournisseur. L'éditeur PeopleSoft proposera des connexions entre ses offres SRM (eProcurement, Strategic Sourcing, Services Procument & Supplier Rating System) et les modules SAP de gestion financière et matérielle. Cette solution d'intégration devrait être disponible dans le courant du quatrième trimestre 2003.

Acteurs.
Scott McNealy persiste. Après son ".Net est une blague", sa nouvelle victime est la puce Intel Centrino, caractérisée par sa gestion native de la communication sans fil: "un serieux désastre venant d'une très bonne entreprise" selon le PDG de Sun, qui revendiquait la semaine dernière à Singapour la recherche de la controverse. "Sans controverse (...), aucune chance de gagner de l'argent" a t-il ajouté.

Sécurité. Conséquences de la guerre en Irak, l'augmentation récente du nombre de sites Web, notamment des sites d'organismes gouvernementaux américains, dont la page d'accueil a subi un détournement du fait de pirates informatiques. Plus de mille opérations de ce genre, selon l'éditeur F-Secure, ont été conduites depuis le début du conflit.

Acteurs. Dernier rebondissement en date autour du groupe de travail du W3C chargé de définir un standard "d'orchestration" des Web Services, WS Choreography: Microsoft ne participera finalement pas à ce groupe. Rappelons que le géant s'était pourtant invité in extremis à la première réunion de travail, mais propose, avec IBM & BEA, une initiative similaire, BPEL4WS, qui n'a pas été soumise au W3C.

[Jérôme Morlon, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters