Sécurité
Revue des principales failles logicielles du 22 mars au 8 avril 2003
Le point sur les vulnérabilités des logiciels et les patchs permettant d'y remédier. Au menu cette fois-ci: Apache, QuickTime, Windows, notamment. (Mardi 8 avril 2003)
     
En savoir plus
Périodiquement, JDNet Solutions relève les alertes marquantes de sécurité informatique, en précisant leur niveau de gravité, et en aiguillant vers le correctif quand celui-ci est disponible.
- Revue des failles précédentes -

Logiciel touché (par ordre alphabétique)
Niveau de danger
Description de la faille
Patch et/ou informations
Apache 2.0 HTTP Server toutes versions
Très élevé
Un déni de service, découvert par David Endler, peut être provoqué sur toutes les versions de la plate-forme. La version 2.0.45 apporte des correctifs variés. Il faudra néanmoins patienter jusqu'à la sortie de la version 2.0.46 pour que tout soit résolu.
Apple QuickTime Player versions
5.x et 6.0 pour Microsoft
Windows
Elevé
Le logiciel Quick Time Player, qui permet de lire des fichiers audio et en streaming présente une faille permettant un dépassement de buffer (buffer overflow) via une adresse URL commençant par "quicktime://..." et, par là même, l'exécution d'un code à distance.
Microsoft Windows NT4, 2000 et XP
Très élevé
Le protocole RPC (Remote Procedure Call) du système d'exploitation est déclaré vulnérable et peut provoquer un déni de service. Ce protocole permet à des mécanismes de communication inter-programmes de s'exécuter. La vulnérabilité est exploitable dans le cadre d'une connexion TCP/IP.
Lien
Sendmail Pro toutes versions, Sendmail Switch 2.1, 2.2, 3.0, pour NT 2.X et 3.0
Très élevé
Un déni de service peut être provoqué par une faille découverte dans certaines versions de Sendmail. Le contrôle de certains paramètres des adresses mails, dont leur longueur, est défaillant et peut de ce fait entraîner un dépassement de buffer.
Sun Fire 3800/ 4800/ 4810/ 6800, Sun Fire 12K/15K, Sun Fire V1280
Elevé
Le problème (lié au paramétrage de la mémoire SRAM) découvert sur les serveurs utilisant les processeurs UltraSparc III 900MHz peut provoquer des arrêts de serveurs dans certaines circonstances rares. Une mise à jour de firmware y remédie.
Logiciel touché (par ordre alphabétique)
Niveau de danger
Description de la faille
Patch et/ou informations
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY