Acteurs
Red Hat affine son offre applicative pour le Web
Le distributeur Linux communique autour de deux nouvelles solutions: une infrastructure de portails et un outil de gestion de contenu Web. Des outils déjà en production pourtant chez certains clients. (Mardi 8 avril 2003)
     
En savoir plus
Le site
Red Hat
Dans un paysage où les grands éditeurs de distributions Linux restent encore majoritairement concentrés dans le domaine de l'infrastructure serveur (Web, messagerie, sécurité, etc.), l'américain Red Hat a annoncé lundi 7 avril le lancement de deux nouvelles solutions contribuant à étendre son offre à l'univers des applicatifs : une infrastructure de portails d'une part, une solution de gestion de contenu Web d'autre part.

Des outils déjà en production chez des clients
Baptisée Red Hat Enterprise Portal Server, l'infrastructure dessinée par Red Hat, qui devrait être commercialisée à partir du mois de mai prochain, serait d'ores et déjà en production chez quelques clients, dont Carrefour et Dunkin' Donuts.

C'est également le cas de l'application de gestion de contenu Web (Enterprise Content Management System), produit issu du rachat de ArsDigita en décembre 2002 et disponible depuis lors au sein de la gamme Red Hat. Parmi ses utilisateurs figureraient notamment la poste allemande (Deutsche Post).

Pourquoi avoir attendu plusieurs mois pour dévoiler ces offres ? Red Hat aurait préféré finaliser l'intégration du couple à ses produits système et réseau avant toute communication officielle. Ce socle contribuant notamment à faciliter la diffusion des applications supportées par l'environnement de portails, ainsi que leur supervision.

En savoir plus
Le site
Red Hat
Objectif: concurrencer les fournisseurs de plates-formes applicatives
L'incursion de Red Hat dans l'univers des applicatifs ne date pas d'hier. Ce mouvement remonte en effet à près de trois ans. Il débute en 2000 avec le rachat de C2Net : un éditeur de technologie de commerce en ligne.

L'objectif de Red Hat est de conserver sa longueur d'avance sur le marché des applications Linux. Mais également de concurrencer les grands fournisseurs de plates-formes applicatives comme Sun, IBM et Microsoft.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters