En bref
International
- L'action i2 plus cotée au Nasdaq - Peoplesoft supportera Safari, le navigateur d'Apple - Oracle lance une application dédiée à la gestion d'équipements complexes - Mercury rachete Performant et sa technologie de diagnostic pour applications Java - Sun prépare une boite à outils pour développeurs destinée à son architecture N1. (Mercredi 14 mai 2003)
     
Acteurs. L'action de l'américain i2 n'est plus cotée au Nasdaq depuis vendredi 9 mai, faute pour l'éditeur soupçonné par ailleurs de malversations comptables d'avoir présenté à temps son bilan 2002 à la SEC (Securities and Exchange Commission, l'équivalent de la COB française). i2 a indiqué qu'il fera appel auprès du Nasdaq afin que son titre soit à nouveau coté.

Intranet/Extranet.
Oracle lance une application de MRO (pour Maintenance, Repair and Overhaul, ou Maintenance, Réparation et Révision) en tant que composant de sa solution de gestion de la chaîne logistique. Oracle Complex MRO vise à optimiser les opérations de maintenance, et notamment à gérer des configurations d'équipements complexes, spécifiquement dans les secteurs de l'aéronautique, de la défense et du transport.

Acteurs. PeopleSoft supportera Safari, le navigateur Web Open Source d'Apple. Cette annonce effectuée le mercredi 7 mai confirme la stratégie d'engagement de l'éditeur dans le monde des logiciels dont le code est ouvert, et légitime le navigateur du constructeur, apparu dans une première version de test en janvier dernier, et rapidement perçu comme une menace par d'autres navigateurs alternatifs à Internet Explorer, comme Opera notamment.

Infrastructure. Mercury Interactive rachète Performant, éditeur de logiciels de diagnostic pour applications J2EE (Java 2 Enterprise Edition). La technologie de Performant permet de déceler les problèmes de performance au niveau du code source. Avec cette acquisition, Mercury, qui a déboursé 22,5 millions de dollars, entend compléter sa gamme (suite intégrée Optane) de solutions de test, d'optimisation en production et de gestion des performances.

Développement. Sun entend mettre au point une boite à outil pour développeurs destinée à l'architecture N1. Rappelons que cette dernière consiste en un ensemble de logiciels de gestion unifiée (supervision, virtualisation, provisionning...) d'infrastructure et notamment des ressources de centres de données. La boite à outils annoncée vendredi 9 mai visera par exemple à faciliter l'implémentation de développements spécifiques au sein de N1.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters