En bref
International
- Des solutions pour éradiquer le ver Fizzer... illégales ? - L'innovation aurait-elle déserté l'informatique ? - Palyh, dernier ver en date - La NASA séduite par l'Open Source. (Mardi 20 mai 2003)
     
Sécurité. Le ver Fizzer, qui touche depuis lundi dernier les réseaux IRC (chat) pourrait être éradiqué, selon des avis publiés sur une liste de diffusion autour de la sécurité de l'IRC. Mais les méthodes préconisées (par exemple, la saisie d'une commande dans une chat room à laquelle le virus est connecté pourrait faire planter celui-ci) sont probablement illégales au regard du Computer Fraud and Abuse Act. Mais dans un tel cas, l'éventualité de poursuites est peu crédible.

Management. Pour Nicolas Carr, spécialiste de l'économie numérique, qui vient de publier dans la Harvard Business Review un article titré "IT Doesn't Matter", le système d'information n'est plus source d'opportunités stratégiques, principalement parce que l'informatique n'est plus dans une période d'innovation technologique. Un constat et une conclusion qui bien sûr prêtent le flanc à la critique, et que l'on peut juger délibérement provocateurs.

Sécurité. Palyh (W32/Palyh-A) prend l'apparence d'un faux message diffusé par la division support technique de Microsoft, et véhicule un fichier attaché doté d'une extension "PIF", prévient notamment l'éditeur d'antivirus Sophos. Son ouverture provoque l'infection immédiate de l'ordinateur : le ver se copie dans le répertoire Windows, balaye les adresses électroniques contenues sur le disque dur et se rediffuse vers celles-ci.

Open Source. "De nombreux projets de la NASA se prêterait bien à, et bénéfierait de, la distribution en Open Source". Cette phrase de Patrick Moran, membre de l'équipe de recherche de la NASA, apparaît dans un rapport relayé par Slashdot vendredi 15 mai. L'agence spatiale recommanderait en outre la licence Mozilla pour ses initiatives de développement.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters