En bref
International
- Larry Ellison veut discuter avec les dirigeants de PeopleSoft - Corel donne son accord pour être acquis par Vector Capital - IBM lance sa division dédiée à l'accessibilité - IDC revoie ses prévisions à la baisse pour les ventes de PC en 2003.  (Mercredi 11 juin 2003)
Acteurs. L'OPA hostile lancée par Oracle sur PeopleSoft a été critiquée par les dirigeants de JD Edwards (objet quelques jours plus tôt, rappelons-le, d'une offre - amicale cette fois - de la part du second), ces derniers la qualifiant de "bancale" et à visées monopolistiques, tandis que PeopleSoft ne dévoile pas ses plans, mais pourrait éventuellement lancer une procédure judiciaire à l'encontre d'Oracle. Dans ce contexte, et alors que l'OPA pourrait de surcroît être bloquée par les autorités de la concurrence, aux Etats-Unis comme en Europe, Larry Ellison annonce son désir de s'asseoir autour d'une table avec les dirigeants de PeopleSoft.

Acteurs. L'éditeur canadien Corel a donné son feu vert pour être racheté par le fond d'investissement Vector Capital, à hauteur de 97,5 millions de dollars. Reste maintenant aux actionnaires et à la justice canadienne d'approuver cette transaction, qui permettra peut-être à Corel (qui développe notamment WordPerfect & CorelDraw) de se sortir de ses difficultés financières devenues récurrentes.

Services. IBM Global Services a mis sur pied une équipe de 40 consultants et 100 professionnels du secteur IT pour développer et implémenter des services destinés à faciliter l'utilisation de matériels et logiciels pour les personnes souffrant de handicaps. Il s'agit ainsi, par exemple, de mettre en place des technologies de lecture du contenu de sites Web par un outil de synthèse vocale, ou encore d'adapter l'ergonomie des sites pour des internautes ayant des problèmes de vue.

Management.
Le cabinet d'études IDC revoie ses prévisions à la baisse quant aux ventes de PC en 2003: au lieu de 6,9% initialement envisagés (au mois de mars), la firme table désormais sur 6,3% de croissance (soient 145,2 millions d'unités) en invoquant notamment le SRAS et une reprise économique plus lente qu'attendue pour expliquer cette correction.

 
 
[Rédaction, JDNet]
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters