Nominations
Séverin Cabannes directeur général de Steria
Du mouvement aussi au Syntec informatique et chez Egg, Tom Tom, Masterline, Livingstone, LexisNexis, Aquadia, Ubizen, Homsys et Deskom (Vendredi 13 juin 2003)
     
En savoir plus
Steria - Séverin Cabannes a été nommé directeur général. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris, il débute sa carrière en 1983 au Crédit National. Ensuite, chez Elf Atochem, il exerce différentes responsabilités qui le conduisent au poste de directeur de l'Economie et du Plan Stratégique. En 1997, il rejoint La Poste en tant que directeur de la stratégie avant d'être nommé, en 1998, directeur général adjoint et directeur financier, membre du comité exécutif. Début 2001, il rejoint le groupe Société Générale comme directeur financier et membre du comité de direction générale. Depuis le mi-2002, il était directeur général adjoint et directeur financier de Steria. Il est âgé de 44 ans.

Syntec Informatique - Jean Mounet est élu Président. La chambre syndicale professionnelle des SSII et des éditeurs de logiciels a choisi le directeur général de Sopra Group pour succéder à François Dufaux, vice-Président Europe de SchlumbergerSema, arrivé au terme de son deuxième mandat non renouvelable. A 58 ans, Jean Mounet est ingénieur de l'Ecole Supérieure de Chimie de Lyon, docteur ès-Sciences Physiques et diplômé de Marketing Stratégique de Standford University (Californie). Il a débuté sa carrière en 1969 auprès de constructeurs informatiques (IBM et Bull). Il est, depuis 1988, directeur général de Sopra Group et administrateur de Syntec Informatique depuis 1998.

Egg - Jérôme Mercier est nommé directeur commercial et marketing pour la France, en remplacement de John Cassey, appelé à Londres à d'autres fonctions au sein de l'équipe européenne de la banque en ligne. Il est placé sous la responsabilité de Marc Luet, nommé directeur général en janvier 2003. Cofondateur de kelkoo.com, Jérôme Mercier était dernièrement directeur marketing et communication d'IBM France.

Sage - Pascal Houillon est nommé directeur général du groupe en France. Après sept années passées chez Saari en tant que directeur commercial, il est nommé, en 1996, directeur général adjoint de Sybel. Il est l'artisan du regroupement de Saari et Sybel. En février 1997, ce rapprochement donne naissance à la société Sage France dont il prend la direction générale. Depuis 1998 il est administrateur de Syntec Informatique et préside le comité éditeurs. Il a 41 ans.

En savoir plus
TomTom - Mark Gretton est nommé au poste de directeur produit et au comité de direction de l'éditeur européen de logiciels pour assistants personnels et téléphones portables. Précédemment, Mark Gretton occupait le poste de directeur technique chez Psion PLC. Auparavant, il occupait plusieurs postes à responsabilités au sein de différentes divisions de Psion, dont celui de directeur technique pour Psion Computers PLC et de responsable du développement et de la production de produits grand public de Psion.

Masterline - Véronique Torner est nommée au poste de directrice générale. Diplômée en 1996 du CPE (ex ICPI, école d'ingénieurs de la FESIC), elle a débuté sa carrière chez Masterline en tant que chef de projet. En 1999, elle co-fonde Blackorange, site de commerce électronique spécialisé dans la vente en ligne de logiciels. Elle y occupe la fonction de directrice général et de directrice technique et logistique. Après la cession de Blackorange aux Editions Atlas et au groupe Softway, elle rejoint Masterline.

Livingston - Alain Fux est nommé directeur général. Diplômé de l'ESSEC (1973), expert comptable mémorialiste (1978) , 54 ans, il a débuté sa carrière chez Deloitte & Touche avant d'exercer différentes responsabilités financières chez UMP, Control Data et Thomson. Il rejoint Thales en 1996, puis le groupe Livingston en 1999 où il dirige les sociétés TIS-Livingston, Somelec, Climats & Sapratin. Depuis mars 2002 il est également chief operating officer de l'ensemble des activités des divisions test & mesure et métrologie & maintenance de Livingston pour l'Europe.

LexisNexis - Denis Berthault est nommé directeur de l'information "News and Business". 45 ans, il est arrivé au sein de cette filiale du groupe Reed Elsevier en 2000 où il a occupé le poste de directeur de l'information juridique en ligne, en charge du développement des fonds documentaires JurisClasseur sur Internet. Auparavant, il a passé 6 ans chez ORT en tant que directeur de l'information juridique, après avoir été chef des ventes pour la France au sein de l'Européenne de Données. il est parallèlement vice-président du GFII (Groupement Français de l'Industrie de l'Information). Il est diplômé d'un DEA de droit public et d'un DESS sur les collectivités locales.

Aquadia - Frédéric Colomina et Nic Perryman sont respectivement nommés aux postes de président directeur général / directeur de l'exploitation et directeur commercial du portail Internet dédié aux métiers de l'eau et de l'environnement. Frédéric Colomina, 37 ans, avait précédemment été directeur des grands comptes eau de plusieurs des principaux clients de Schlumberger, comme Ondeo, Vivendi et Saur. Diplômé d'Audencia (Sup-de-Co Nantes), il possède un MBA de Bowling Green SU, Ohio (États-Unis). Nic Perryman, 40 ans, a rejoint Aquadia en quittant le poste de vice-président de VerticalNet Europe. Il avait précédemment travaillé chez British Telecom comme consultant e-business. Il est diplômé du MBA au Henley Management College (Angleterre).

Ubizen - Raphaël Béchennec est nommé au poste de directeur général. Agé de 34 ans, diplômé d'un MBA de l'Université de Bristol et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il a démarré sa carrière chez Computer Associates, puis a travaillé chez Compuware avant de participer, en tant que directeur général, à la création et au développement de la filiale française de l'éditeur britannique Jobpartners.

En savoir plus
Homsys - Xavier Vincent est nommé directeur du développement de la région sud-ouest. Précédemment, Xavier Vincent dirigeait, depuis plus de 10 ans, les activités d'une SSII située en région sud-ouest qui regroupait plus de 150 ingénieurs répartis sur les sites de Bordeaux et Toulouse.

Deskom - Joëlle Molère est nommée au poste de responsable du développement sur les secteurs de la finance et des assurances. Elle occupait depuis 2000 le poste de directrice commerciale adjointe chez GE Factor France. Auparavant, elle avait exercé des fonctions commerciales pour la société Eurofactor. Elle aura pour mission de développer l'offre commerciale de facturation électronique de la société Deskom sur le marché de la facturation électronique au travers des secteurs dont elle aura la charge.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters