En bref
International
- Le brevet logiciel gagne du terrain en Europe - Sun profite des remous causés par SCO - PalmSource et Big Blue offrent les Web Services au Palm OS - Le Connecticut contre Oracle. (Vendredi 20 juin 2003)
     
Brevets. Vingt voix contre huit et une abstention: la Commission des affaires juridiques a validé mardi 17 juin les propositions de règles européennes relatives à la brevetabilité des logiciels. Ce vote "représente un réel danger de faillite pour les petites entreprises et le logiciel libre européen", selon le groupe politique Les Verts/Alliance Libre Européenne.

Acteurs. Sun entend bien récupérer les clients d'IBM, en lançant une campagne publicitaire papier sans ambiguïté aux Etats-Unis pour insister sur la révocation de la licence AIX de Big Blue par SCO, et affirmer que, pour sa part, Sun ne sera pas affecté par les revendications légales de ce dernier sur le système Unix.

Chantiers. Big Blue, justement, signe un accord avec PalmSource pour développer en commun une série de logiciels permettant l'intégration de Web Services dans l'environnement Palm OS. 270 000 développeurs sont visés, afin qu'ils puissent créer des applications partagées en réseau et accessibles sur Palm.

Acteurs. Le procureur général de l'état américain du Connecticut a annoncé mercredi qu'il envisageait de déposer une plainte pour violation de la loi antitrust à l'encontre d'Oracle, suite à l'OPA de ce dernier sur PeopleSoft. L'opération menée par le géant des bases de données ne semble décidément pas plaire à tout le monde.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters