Nominations
Jean-Paul Vautrey PDG de T-Systems Soleri
Du mouvement aussi chez BVP, Fullsix, Devoteam, AudioSmartCard, T-System, Strerling Commerce, Qualys, EDF, Sony Business Europe... (Vendredi 20 juin 2003)
     
En savoir plus
T-Systems - Jean-Paul Vautrey, 55 ans, ancien élève de l'Ecole Polytechnique (1967) et de l'ENST, est nommé président de T-Systems en France et président-directeur général de T-Systems Soleri. Il est arrivé en juin 2001 chez T-Systems Soleri où il a assuré la direction générale. Jean-Paul Vautrey a commencé sa carrière chez France Telecom, puis au ministère de l'Industrie et chez Alcatel. En 1988, il rejoignit le groupe Cap Gemini où il fut PDG de Cap Sesa Telecom et simultanément directeur du secteur télécom du groupe jusqu'en 1996. Il dirigea ensuite Dassault A.T (groupe Dassault Electronique) puis a rejoint en 1999 le groupe Atos en tant que membre du comité exécutif et président de la branche intégration.

Devoteam - Michel Bon rejoint le conseil de surveillance en tant que "non executive director". Après 4 ans comme inspecteur des finances au Ministère de l'Economie et des Finances (1971-1975), Michel Bon a passé dix ans dans la banque, au Crédit National puis au Crédit Agricole. Il a ensuite rejoint Carrefour, dont il a été directeur général puis Président jusqu'à fin 1992. En 1993, il a été nommé à la tête de l'ANPE. De 1995 à 2002, il a été Président de France Télécom. Il est actuellement Président de l'Institut de l'Entreprise, Président du Conseil de Surveillance des Editions du Cerf, Senior Adviser de la Banque Dôme-Close Brothers, Vice-Président de l'Institut Pasteur et administrateur de diverses sociétés dont Air Liquide et Lafarge. Né en 1943, Michel Bon est diplômé de l'Essec, de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, de l'ENA et de la Stanford Business School.

CS Communication & Systèmes - Philippe Bourhis est nommé directeur de l'activité infogérance. 42 ans, INSEAD, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Electrotechnique et Electronique de Paris et de l'Ecole Supérieure d'Aéronautique, il était précédemment general manager outsourcing services IM France chez Cap Gemini Ernst & Young . Après avoir démarré sa carrière chez SG2, comme ingénieur système en 1983, il entre en 1985 dans le groupe Caisse d'Epargne en tant que directeur de la production puis rejoint, en 1988, Groupama pour prendre en charge la refonte du système d'information. De 1992 à 1993, il est DSI dans les collectivités territoriales. De 1994 à 1997, il est vice-président services de Wincap Software avant de rejoindre IBM Global Services de 1997 à 2002 comme directeur de la production région ouest puis directeur des infrastructures outsourcing EMEA .

IP France - Stéphane Ambrosini, 39 ans, quitte son poste de directeur général de la régie publicitaire de RTL Group pour mener "des projets personnels". Il ne sera pas remplacé et ses fonctions seront réparties parmi ses actuels collaborateurs, notamment Jean-Luc Viaud, le directeur général adjoint. Robin Leproux conserve la présidence d'IP France. Son départ fait suite au remplacement, il y a quelques semaines, de Frédérik Legrand par Jacques Pascal (ex-Procter & Gamble) au poste de directeur stratégie et marketing. Ancien directeur général adjoint de Wanadoo, Stéphane Ambrosini avait rejoint IP France fin 2001 pour succéder à Pierre Conte.

GénériX - Pascal Clément prend la direction générale de l'éditeur français de progiciel de gestion. 45 ans, ancien vice-président EMEA de SPSS, leader mondial des applications d'analyses décisionnelles et d'analyses prédictives (depuis 2001), Pascal Clément était auparavant vice-président EMEA de Showcase (entre 1999 et 2001). Il a par ailleurs été le créateur de la filiale française de Showcase en 1997.

FullSix. Edouard Servan-Schreiber, 33 ans, a été nommé directeur data mining de l'agence de communication. Il travaillera sur l'offre de marketing relationnel multicanal. Il était auparavant chargé d'études auprès du courtier Viel et Cie.

En savoir plus

Sterling Commerce - Olivier Ferhat est nommé directeur commercial de Sterling Commerce Europe de l'Ouest. Après avoir créé en 1989 une société de confection textile au Maghreb, il revient en France et rejoint Décathlon Production France en tant que chef de groupe achat ; en 1997, il est nommé à la direction technique internationale de l'entreprise. En 1999, il entre chez Essentus en tant que consultant avant vente. Il se tourne alors vers les nouvelles technologies et prend part mi-1999, au lancement de la place de marché fashionchain.com dont il devient responsable du développement européen. En septembre 2000, il rejoint Sterling Commerce où il est nommé en juin 2003 directeur commercial et assure la direction de Sterling Commerce Wer.

AudioSmartCard
- Philippe Blot est nommé au poste de directeur commercial pour l'Europe du Sud. Philippe Blot exerce ses compétences dans le domaine de la sécurité depuis 1998. Il a occupé le poste de directeur commercial pour l'Europe du sud, le Moyen Orient et l'Amérique du Sud chez nCipher, société américaine spécialisée dans le cryptage et a également pris en charge les partenariats stratégiques pour l'Europe, le Moyen orient et l'Afrique. Auparavant, il était channel manager pour l'Europe du Sud chez Sun Microsystems - Netscape Alliance.

Qualys - Howard A. Schmidt, ex conseiller sécurité du président américain George W. Bush, rejoint le comité de direction de la société. Il a récemment rejoint eBay en tant que vice-président et responsable de la sécurité (CISO). Il a quitté le gouvernement fédéral après 31 années de service public. Il avait été nommé par Georges W. Bush vice-Président de la protection des infrastructures critiques et conseiller spécial de la sécurité du cyberspace de la Maison Blanche fin 2001. Il était auparavant responsable sécurité de Microsoft. Avant cela, il était agent spécial superviseur et directeur du bureau des investigations spéciales de Air Force, du laboratoire informatique médico-légal et de la division "Computer Crime and Information Warfare". Il est diplômé d'une licence en business administration (BSBA) et d'un master en management des organisations (MAOM).

En savoir plus

Lefebvre Software - Michel Andrieu est nommé au poste de directeur du développement. Diplômé de l'enseignement supérieur en informatique, Michel Andrieu est l'un des fondateurs de Lefebvre Software. Ayant créé sa propre structure - CIBS - en 1986 pour commercialiser le progiciel de paie Iris qu'il a développé, il s'est associé deux ans plus tard à Pierre Culioli et Philippe Perier pour donner un nouvel élan à son développement. La structure, qui allait devenir Lefebvre Software, était née. Dans ses précédentes fonctions, Michel Andrieu dirigeait l'ensemble de l'activité paie au sein de Lefebvre Software.

EDF - Karim Stambouli est nommé directeur du service de l'image. Karim Stambouli, 35 ans, rejoint la direction de la communication et des affaires publiques d'EDF, où il prend la direction du service de l'image. Il a été successivement directeur conseil chez Publicis e-brand puis chez Publicis Conseil. Il est l'auteur de «Buzz marketing» (éditions de l'Organisation).

ValueClick France - Laure de Mullenheim est nommée au poste de directrice commerciale technologie. Laure de Mullenheim était auparavant commerciale chez Realmedia, où elle était en charge de développer le portefeuille clients pour les outils technologiques. Avant cela, elle a travaillé chez Initiative Media dans le département technologique pour gérer les outils médias pour des annonceurs tels qu'Unilever, Chantelle ou Elida Fabergé.

BVP
- Anne Chanon, est nommé conseiller de la direction générale, plus spécialement en charge du développement déontologique de l'association. Elle assurera, notamment, les relations avec les organisations professionnelles françaises et européennes du secteur de la publicité. Elle était jusqu'à présent directrice à la société Sociovision-Cofremca, responsable de l'Observatoire de l'évolution de la société française.

Sony Business Europe - Mike Morgan est nommé directeur européen pour la distribution. Auparavant, Mike Morgan était depuis 1994 directeur des circuits de distribution professionnels et des ventes chez HP pour la zone EMEA. Responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie et du chiffre d'affaires des circuits de distribution d'entreprise, il a eu les mêmes fonctions pour l'activité commerciale clients de HP après la fusion en 2002. Mike Morgan avait au préalable occupé des postes de directeur des ventes chez Compaq, General Computer Corporation, Rank Xerox et Pitney Bowes. Avant de se lancer dans une carrière commerciale, il était officier et a suivi une formation de pilote dans la Royal Air Force.

En savoir plus
Prima Solutions - Xavier Boileau est nommé directeur général, conception et développement produit. Xavier Boileau, diplômé de l'Ecole Polytechnique, a rejoint Prima Solutions avec plus de 12 ans d'expérience dans le développement de logiciels dédiés à l'industrie de l'assurance. Xavier Boileau a en effet été, depuis 1995, responsable mondial du développement du logiciel de référence en matière de gestion de l'assurance vie, Graphtalk AIA, chez SOCS, Continuum puis CSC Corporation à Paris et à Austin, au Texas.
[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters