En bref
International
- IBM signe avec Unilever un contrat de plusieurs millions de dollars - Un nouveau cheval de Troie activement traqué - Un défenseur de l'Open Source aurait réuni des preuves invalidant les revendications de SCO sur Unix - Pour IDC, la Suède est la nation technologiquement la plus avancée. (Lundi 23 juin 2003)
     
Acteurs. IBM signe un contrat de plusieurs millions de dollars avec Unilever: il s'agira pour Big Blue de mette en oeuver une plate-forme collaborative Web basée sur WebSphere Business Integration, l'offre EAI de l'éditeur. L'objectif pour Unilever est l'atteinte de nouveaux marchés grâce à cette amélioration de l'approche EDI traditionnelle.

Sécurité. Un nouveau cheval de Troie, Trojan 55808, est activement traqué par les chercheurs antivirus, mais semble représenter une menace modérée, bien qu'incertaine. Une chose est sûr, ce cheval de Troie semble plus "rusé" que ses prédécesseurs dans son mode d'infection et cible les systèmes tournant sous Linux. Jusqu'à présent, le nombre de machines touchées n'a pu être évalué.

Acteurs. Eric Raymond, un défenseur de l'Open Source, affirme posséder des preuves qui pourraient invalider quelques uns des arguments légaux de SCO justifiant ses revendications autour du code source d'Unix. Ces preuves auraient été récoltées auprès d'utilisateurs du système Unix. Affaire à suivre...

Etudes. Pour le cabinet d'études IDC, la Suède est la nation technologiquement la plus avancée au monde. Les mesures effectuées sur 53 pays portent sur des critères comme la pénétration du haut débit et du sans fil, les dépenses IT en fonction de celle des ménages, les dépenses e-Commerce, etc.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters