En bref
International
- Sun devrait racheter Pixo - HP dévoile un outil Open Source pour configurer les applications de "grille" - Peoplesoft embauche un ex-allié d'Oracle dans sa bataille légale contre ce dernier - 98% des PC portables seront équipés d'une puce WLAN en 2007 selon IDC. (Lundi 30 juin 2003)
     
Acteurs. Sun entend se porter acquéreur de Pixo, fournisseur d'une technologie Java côté serveur pour gérer la distribution de contenus numériques sur téléphones mobiles et assistants personnels. Le montant de l'éventuelle transaction n'a pas été dévoilé.

Infrastructure. HP s'apprête à lancer un logiciel Open Source pour configurer les applications de "grille". Rappelons que le grid computing vise à mutualiser les ressources de calcul en réseau. La technologie SmartFrog d'HP est une plate-forme de description, déploiement et orchestration des services d'applications distribuées, selon le constructeur.

Acteurs. PeopleSoft embauche un avocat, Gary Reback, ancien allié d'Oracle dans les années 90 lorsque le spécialiste des bases de données et Microsoft se disputaient Intuit. A l'époque, il s'agissait de dénoncer l'éventuelle violation par le géant de Redmond des lois antitrust, soit exactement ce que Reback va désormais faire pour PeopleSoft à l'encontre d'Oracle.

Etudes. Pour le cabinet IDC, les puces WLAN (réseaux locaux sans fil) équiperont quasiment tous les PC portables d'ici 2007, tandis que cette année, la proportion sera de 42%. Côté téléphones mobiles, pour des problèmes de coût, de consommation et d' espace, la pénétration d'ici quatre ans de ces puces WLAN ne devrait pas dépasser les 5%.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters