Acteurs
SCO dévoile le prix de ses licences Linux
Coup de semonce : SCO annonce le prix des licences qu'il entend percevoir sur certaines versions du noyau Linux. Des licenses qui doubleront après le 15 octobre.  (Jeudi 7 août 2003)
     
En savoir plus
Au lendemain du dépôt de la plainte de Red Hat contre SCO pour pratiques anti-concurentielles et diffamatoires, ce dernier annonce les prix des licences qu'il a l'intention de faire payer aux utilisateurs du noyau Linux.

Ce programme de taxation, qui pourrait déboucher sur des procédures judiciaires, en dit long sur la tenacité de SCO à défendre ses droits sur le code Unix qui a, selon lui, été copié dans deux versions du noyau Linux.

Les particuliers menacés de poursuites
Les utilisateurs du système d'exploitation Open Source se voient donc sommés d'acquitter un droit de licence de 699 dollars par processeur avant le 15 octobre prochain, date à partir de laquelle la somme due passera à 1 399 dollars. La licence proposée par SCO ne concerne que le droit d'utilisation des noyaux Linux 2.4 et 2.5.

En outre, la société, prête à défendre ses droits jusqu'au bout, déclare qu'elle n'hésitera pas à entamer des poursuites directement contre les utilisateurs finaux. De telles mesures se justifient, selon elle, par le fait que les vendeurs et développeurs du noyau ne paieront pas à la place de leurs clients...

Les droits de SCO mis en doute par Novell
Novell, anciennement propriétaire des droits du code Unix sur lequel portent les revendications de SCO, a commenté ce mardi les décisions du groupe, lors du salon LinuxWorld qui se tient à San Francisco. Il a ainsi déclaré n'avoir jamais transféré la propriété intellectuelle du code du système Unix System V sur lequel repose toute l'affaire, rendant encore plus complexe cet imbroglio juridique.

En savoir plus
Selon Novell, les procédures entreprises par SCO seraient avant tout des tentatives d'intimidation ne reposant sur aucune allégation sérieuse, une théorie sur laquelle le rejoint l'éditeur Red Hat, qui a porté plainte lundi contre SCO pour diffamation.


[Anne Vergé, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters